A propos de Netatmo

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: A propos de Netatmo

Messagepar Egainmoney » 10 Oct 2015 13:27

Bonjours

il existe plusieurs façon de calibrer correctement ses sondes.

de mon cotés j'avais plusieurs sondes de marques différente avant l'arrivée de ma netatmo

j'ai placer ma station avec la sonde externe et interne au milieu de toute mes autres sondes et j'ai laisser 24h. j'ai ensuite fait la moyenne de toute les températures. j'avais 0.3 et 0.4 d’écart sur netatmo et 0.1 entre tout mes autres sondes

j'ai refait la même chose en plaçant tout ce petit monde dans le frigo sur l’étagère du bas la j'ai laisser 12h et de nuit pour être sur que personne allais ouvrir le frigo

Une fois les réglages fait dans l'interface netatmo j'ai replacer tout le monde dans le salon et contrôler sur 2 jours.

Pour l'humidité j'ai pris un exemple sur le web et j'ai placer la station la station avec mes sondes interne et externe dans un tupperware placer dans mon salon a 20° dans lequel j'avais placer un récipient avec de l'eau et 50g de sel que j'ai remuer jusqu’à ce que l'eau soit saturer en sel et que ce dernier ne fonde plus.
j'ai refermer le tout sans pincer le câble d'alimentation et j'ai laisser 8h

le resultat doit être de 75% si c'est pas le cas donner le resultat au SAV avec le numéro MAC de la station et le numéro de série de vos modules. généralement il vont équilibrer vos module a distances
du moins de mon cotés il l'ont fait

je fait ce test une fois par an au moins au moments de nettoyer mon pluviomètre et ma station a coupelle externe.

A+
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney

Précédent