Module Benext variateur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Module Benext variateur

Messagepar neopate » 05 Nov 2014 13:27

popix a écrit:Salut,

Je vais me prendre un Benext aussi très bientôt car le dimmer fibaro me fait grésiller à mort mon plafonnier avec 4 ampoule 35 W halogène, incompréhensible sur ce stype d'ampoule et de charge, personne a su me répondre à part change le dimmer.

Je te dirai si jamais c'est mieux avec le benext.

Regarde les commentaires de la page ci-dessous ça répond a tes questions , n'hésite pas à leur demander conseil, ça répond vite et bien.
Usage du variateur désactivable via paramètre zwave
Fonctionnement du bouton mural également ok
Attention 125 W max , au delà il plafonne à 125w mais il tient 200 W de charge

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-variateur-lumiere-sans-fil/202-module-variateur-z-wave-encastrable-avec-mesure-d-energie-benext.html

Salut je voulais savoir d'où tu tenais l'info car j'ai accidentellement commandé un module pour alimenter un lustre de 150W alors que le maxi préconisé est 125W. :cry:
neopate

Messagepar eric63 » 05 Nov 2014 14:00

Bonjour,

Je vous fais partager mon expérience sur ces 2 modules que j'ai installés dans mon salon sur mes 7 ampoules LED 6W en série.
J'ai d'abord installé le Benext qui fonctionnait très bien (inclusion et programmation simples, variation ok, ...) mais qui avait un problème rédhibitoire pour moi : des vibrations de fonctionnement au niveau du module lui même. Pas besoin de bypass pour le faire fonctionner.
C'est pour cela que j'ai changé pour le module fibaro. Inconvénient : bypass obligatoire sinon, courant résiduel qui implique que les ampoules restent un peu allumées en permanence. Par contre, la configuration est un peu plus compliquée. Je n'ai d'ailleurs toujours pas pu programmer la variation avec ce module. Je vais garder ce module dans mon salon et installer le Benext dans ma salle de jeu ou le bruit ne me dérangera pas.

Pour ce qui est des ampoules, le problème est toujours le même, à savoir la qualité.
Mes LED sont des LED de puissances que j'ai trouvé chez un professionnel de l'éclairage (pas du matériel chinois fabriqué on ne sait comment). Ce sont des ampoules LED Sylvania dimmables.
Je suis d'accord, elles sont forcément plus chères mais la qualité se paye. Et puis si vous regardez la durée de vie de ces ampoules (50000h), vous êtes tranquille un moment.

Cordialement
eric63

Messagepar Tinto » 05 Nov 2014 16:33

eric63 a écrit:Je vous fais partager mon expérience sur ces 2 modules que j'ai installés dans mon salon sur mes 7 ampoules LED 6W en série.

en série ?
Tinto

Messagepar stef31 » 05 Nov 2014 18:27

@Jonathan56000
Je viens de lire sur le site domotique store via le lien de Popix que le module BENEXT serait :
"Incompatible avec LED ou Fluocompact (même "dimmables")"

C'est curieux que ce module ne soit compatible qu'avec des ampoules incandescentes ou des halogènes. :o
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar neopate » 05 Nov 2014 20:06

Perso j'ai installé 2 Benext dans ma chambre pour 2 chevets 40w chacun je n'entend strictement rien !

Je ne sais pas si çà joue avec la puissance en tout cas je n'ai aucun problème de bruit.

Je vais faire le test ce week end sur des lustres de 150w pour voir la différence.
neopate

Messagepar jonathan56000 » 11 Nov 2014 15:49

Je reviens vers vous encore une fois. Test effectué avec une ampoule Led Dimmable de 10w = 90w + Bypass. Test plutôt concluant. Le module grésille très légèrement mais ce grésillement devient quasi imperceptible quand on remet le boitier de l'interrupteur et son cache.

Ma question est donc : ce grésillement signifie-t-il un "danger" quelconque pour l'ampoule ou le module ? A quoi est il du ? Est il grave ? Pas de risque de court circuit ou autre connerie ? (oui je suis novice en electricité !)
jonathan56000

Messagepar jonathan56000 » 13 Nov 2014 19:00

Personne ne peut m'eclairer ?
jonathan56000

Messagepar neopate » 13 Nov 2014 23:09

Je ne suis pas électricien mais pour moi le "grésillement" est normal du moment que çà ne chauffe pas

Un petit meaux de crâne avant de se coucher ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tostriction
neopate

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave