Tinto a écrit:Salut,
Chez moi ça fonctionne. J'ai des Bubendorff MI a 4 fils a butée electronique, avec un FGRM 222 ( ou 221 V2 ) on peut les commander sans problème.
Les inconvénients : pas de commande intermédiaire accessible à distance ( tout ouvert ou tout fermé ) et j'ai du utiliser des BP Celiane 67602 au lieu des Inters Celiane 67601 pour les commandes physiques ( le bouton stop ne fonctionnait pas avec les inters, avec les BP je garde la possibilité de les arrêter en cours de montée ou descente )
Il est aussi impossible de faire une calibration ( en tout cas je n'y suis jamais arrivé ), j'ai programmé le module pour faire des montées de 22 secondes, c'est le temps que mets le volet pour monter ou descendre + 2 secondes, mais c'est la butée qui arrête la puissance, le module ne gaze jamais dans le vide ...
Bonjour Tinto,
J'ai moi aussi des volet Bubendorff MI à 4 fils mais je n'arrive pas trouver la bonne configuration avec le FGRM 222. En gros avec la configuration de base, lorsque j'ouvre ou je ferme le volet celui ci ne monte ou ne descend que de quelques centimètres. Je suis obligé de mettre le paramètre à 18 ( Motor operation detection) à 0 pour que le volet ne monte et descende complètement, mais là je l'entends forcer car il ne détecte plus les butées.
Du coup pour le moment j'ai mis le paramètre 22 (Motor opération time) égale au temps de descente et de montré du volet + 1seconde, mais du coup j'entends le volet forcé environ une seconde lorsqu'il arrive en butée.
A combien as-tu mis le paramètre 18? As-tu fais un calage spécifique pour que le module puisse détecter les butées?
D'avance merci.