PARAMETRES FIBARO FGR-224

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Dom57 » 07 Août 2024 15:07

Bonjour
Et pourtant le FGR-224 est donné pour compatible dans la doc Eedomus
https://doc.eedomus.com/view/Roller_Shu ... GR-224_ZW8)
Dom57
Dom57
 
Messages : 7
Inscription : 11 Fév 2024

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Fab_Rice » 08 Août 2024 18:07

Peut être ont ils été un peu trop "optimistes" chez eedomus en annonçant la compatibilité ... :?
La compatibilité sur d'autres plateformes semblent être arrivée en mai.
Une relance (courtoise :D ) au support eedomus semble à nouveau inévitable, surtout si le FGR-223 disparait du commerce.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 874
Inscription : 27 Déc 2020

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 09 Août 2024 07:36

Bonjour Fab_Rice
J'ai relancé 4 fois le support (courtoisement bien évidemment ;) ).
Mais mes relances sont restées vaines.
Même pas un message de prise en compte de mes relances....
Je me pose une question: Y a-t-il un support réellement chez Eedomus ?
Bien cordialement
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar thrymartin » 10 Août 2024 07:59

Ca m'a l'air d'etre un périphérique à problème : tu as des litanies du même genre sur les forums HA, jeedom ... fais google "fgr-224 problème") avec des demandes genre "dans combien de temps va t il être compatible ? (sur HA vers le mois de mai ... c'est toujours sans réponse !)
normalement, quand un périphérique z-wave n'est pas listé / n'a pas (tous ou partie) ses paramètres préremplis, il n'ya pas de raison qu'on ne s'en sorte pas avec la liste des commandes données dans la notice : ça m'est arrivé sur un périf où le vendeur m'a dit qu'il n'ya pas de raison que ça ne fonctionne pas ... et si ça ne marche pas, je demande un retour ... en fait, ça fonctionnait très bien ! (c'était une prise connecté ou un capteur de mouvement, je ne sais plus...)

la prudence serait donc, avant achat, d'en essayer un seul après avoir demandé l'avis dans un forum, quelque soit le système, histoire de limiter la casse, mais la, tu ne peut demander à personne, au mois d'aout ils sont tous à la plage. essaye quand même le forum fibaro (chez fibaro) ?

ce qui est étonnant c'est que tout périph' z-wave doit fonctionner sur un système z-wave, encore qu'ici, c'est le systeme 800 ... la retrocompatibilité fonctionne t elle si bien que cela ?

tout ce qu'il en est c'est qu'il est aussi étrange qu'eedomus donne ce fgr-224 comme compatible (c'est qu'ils l'ont essayé ou c'est qu'ils estiment que tout systeme z-wave EST compatible par définition ?) et qu'une boite comme espace-domotique propose à la vente un kit eedomus et 3 fgr-224 ! demande leur s'ils n'ont pas de retour négatif pour voir ?
thrymartin
 
Messages : 943
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 16 Août 2024 13:09

thrymartin a écrit:Ca m'a l'air d'etre un périphérique à problème : tu as des litanies du même genre sur les forums HA, jeedom ... fais google "fgr-224 problème") avec des demandes genre "dans combien de temps va t il être compatible ? (sur HA vers le mois de mai ... c'est toujours sans réponse !)
normalement, quand un périphérique z-wave n'est pas listé / n'a pas (tous ou partie) ses paramètres préremplis, il n'ya pas de raison qu'on ne s'en sorte pas avec la liste des commandes données dans la notice : ça m'est arrivé sur un périf où le vendeur m'a dit qu'il n'ya pas de raison que ça ne fonctionne pas ... et si ça ne marche pas, je demande un retour ... en fait, ça fonctionnait très bien ! (c'était une prise connecté ou un capteur de mouvement, je ne sais plus...)

la prudence serait donc, avant achat, d'en essayer un seul après avoir demandé l'avis dans un forum, quelque soit le système, histoire de limiter la casse, mais la, tu ne peut demander à personne, au mois d'aout ils sont tous à la plage. essaye quand même le forum fibaro (chez fibaro) ?

ce qui est étonnant c'est que tout périph' z-wave doit fonctionner sur un système z-wave, encore qu'ici, c'est le systeme 800 ... la retrocompatibilité fonctionne t elle si bien que cela ?

tout ce qu'il en est c'est qu'il est aussi étrange qu'eedomus donne ce fgr-224 comme compatible (c'est qu'ils l'ont essayé ou c'est qu'ils estiment que tout systeme z-wave EST compatible par définition ?) et qu'une boite comme espace-domotique propose à la vente un kit eedomus et 3 fgr-224 ! demande leur s'ils n'ont pas de retour négatif pour voir ?




Bonjour Thrymartin

Merci pour vos conseils.
C'est un périphérique à gros gros problèmes avec Eedomus.
J'ai bien contacté Espace Domotique qui me raconte qu'il n'y a aucun problème de rapporter chez eux.
Je pense qu'une fois vendus leurs produits ils sont comme chez Eedomus ils n'ont que faire de leurs clients.
Il y a même un qui m'a répondu que les paramètres du FGR-224 sont semblables a ceux du FGr-223 comme vous pouvez le constater ils sont soit très forts soit ignorants...
Comme vous, j'ai remarqué la vente de l'Eedomus et ses 3 périphériques donc j'ai fait confiance aux produits et de leur compatibilité.
C'est dans la logique, mais à croire que non.
Chez Eedomus le support n'en a que faire de mes relances. Moi qui croyais qu'une marque française serait sérieuse, encore une ineptie...
J'espère toujours qu'un utilisateur trouvera la solution.
Bien cordialement.
Macduff62a
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar thrymartin » 21 Août 2024 10:09

ça a été acheté ou ? (delai légal de retractation en VPC = 14 jours, chez amazon ils sont plus larges)
thrymartin
 
Messages : 943
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 25 Août 2024 19:09

thrymartin a écrit:ça a été acheté ou ? (delai légal de retractation en VPC = 14 jours, chez amazon ils sont plus larges)


Chez Espace-Domotique

Ils me baratinent, ils me demandent de contacter le support Eedomus, de contrôler les autres modules si le défaut est identique, ensuite ils disent qu'il ne fallait pas déballer.
De plus ils vendent l'Eedomus avec 3 modules FGR-224 et me racontent qu'il n'y a aucun retour...

Une histoire de fou

Et le support Eedomus, n'en parlons pas, juste une utopie ou un foutage de gueule comme on dit...
Géré par des fantômes.
La prochaine fois j'achète chinois, ils sont bien plus sérieux...
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar giloubis » 31 Août 2024 17:47

Bonjour à tous.
J'ai décidé d'abandonner d'essayer de faire fonctionner ces FGR-224 et de les revendre.
Il reste quand même que Eedomus devrait avertir ses utilisateurs que les FGR-224 ne sont pas supportés par le système Eedomus ou bien annoncer que une mise à jour très prochaine du système Eedomus rendra compatibles les FGR-224.
Un éclaircissement de leur part serait le bienvenu.
Bien cordialement
Giloubis
giloubis
 
Messages : 3
Inscription : 11 Déc 2023

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 02 Sep 2024 10:15

giloubis a écrit:Bonjour à tous.
J'ai décidé d'abandonner d'essayer de faire fonctionner ces FGR-224 et de les revendre.
Il reste quand même que Eedomus devrait avertir ses utilisateurs que les FGR-224 ne sont pas supportés par le système Eedomus ou bien annoncer que une mise à jour très prochaine du système Eedomus rendra compatibles les FGR-224.
Un éclaircissement de leur part serait le bienvenu.
Bien cordialement
Giloubis


Je crois bien que je vais faire pareil.
Je croyais qu'une Société FRANÇAISE telle qu'Eedomus serait plus respectueuse envers sa clientèle.
Après on s'étonnera qu'on aille chercher vers d'autres pays bien plus respectueux...
Eux répondent bien plus vite et savent solutionner les problèmes...
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 06 Sep 2024 09:55

Bonjour

Je tenais à vous informer que je viens de recevoir du support Edomus qu'un correctif est en place, pour que le FGR-224 fonctionne, il faudra l'exclure et le réinclure de la box eedomus.

J'espère vous avoir aidé(e)s.

Cordialement

Macduff62a
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Clark (eedomus team) » 06 Sep 2024 10:00

Bonjour,

Nous avons intégré le FGR-224 en juin 2024 à la liste de compatibilité eedomus. Comme mentionné par plusieurs tickets, nous avons été un peu trop rapide, et nous ne l'avons pas vérifié sur un volet roulant dans notre laboratoire de test (il était proche du FGR-223).

Suite à plusieurs tickets reçus en juillet et août, nous avons repris les tests et effectué une correction dans notre base de description ce jour. Une mise à jour de la box eedomus n'est pas nécessaire, mais il faut exclure et réinclure le module.

Les tickets reçus sont très utiles pour cerner le problème. Un peu de temps est nécessaire (surtout au mois d'août) pour pouvoir analyser/corriger et répondre aux tickets. Merci pour votre patience.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 57
Inscription : 23 Sep 2013

Re: PARAMETRES FIBARO FGR-224

Messagepar Macduff62a » 06 Sep 2024 10:12

[quote="Clark (eedomus team)"]Bonjour,

Nous avons intégré le FGR-224 en juin 2024 à la liste de compatibilité eedomus. Comme mentionné par plusieurs tickets, nous avons été un peu trop rapide, et nous ne l'avons pas vérifié sur un volet roulant dans notre laboratoire de test (il était proche du FGR-223).

Suite à plusieurs tickets reçus en juillet et août, nous avons repris les tests et effectué une correction dans notre base de description ce jour. Une mise à jour de la box eedomus n'est pas nécessaire, mais il faut exclure et réinclure le module.

Les tickets reçus sont très utiles pour cerner le problème. Un peu de temps est nécessaire (surtout au mois d'août) pour pouvoir analyser/corriger et répondre aux tickets. Merci pour votre patience.

Bien cordialement.

Merci pour votre professionnalisme et votre réactivité.
Mais j'ai vraiment eu peur que mon investissement était à perte.
Il ne me reste plus qu'à essayer dès mon retour de vacances ;)
Je croise les doigts.
Cordialement
Macduff62a
 
Messages : 22
Inscription : 22 Jan 2016

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron