xeos a écrit:Salut
j'ai fait un système similaire chez moi pour 5 pièces avec un wes + 2 X 8relais 1wire + 10 sondes dallas et du registre de ce type https://fr.aliexpress.com/store/product ... 13139QOTSE
xeos a écrit:Salut
j'ai fait un système similaire chez moi pour 5 pièces avec un wes + 2 X 8relais 1wire + 10 sondes dallas et du registre de ce type https://fr.aliexpress.com/store/product ... 13139QOTSE
Normalement la pièce principale ne doit pas avoir de registre motorisé, la sortie du plenum vers cette pièce doit être libre. (sauf registre manuel d'équilibrage bien sûr)schizo a écrit:Faudra juste être sur que quand les registres sont TOUS fermé, d'envoyer une commande à la clim pour passer sur Off. J'ai mis un ZXT-120 pour çà.
rover820i a écrit:Normalement la pièce principale ne doit pas avoir de registre motorisé, la sortie du plenum vers cette pièce doit être libre. (sauf registre manuel d'équilibrage bien sûr)
schizo a écrit:rover820i a écrit:Normalement la pièce principale ne doit pas avoir de registre motorisé, la sortie du plenum vers cette pièce doit être libre. (sauf registre manuel d'équilibrage bien sûr)
Et si cette pièce arrive à la température demandée, et pas les autres pièces, ta clim va couper non?..
Et le relais SonOff devra faire quoi en fait? Couper le jus sur le groupe moteur?.. Pas bon pour la clim çà
.rover820i a écrit: En tout cas ça a l'air de convenir à ce que je veux faire, si les entrées sont indépendantes des sorties !
xeos a écrit:Est ce que ton groupe est prévu en puissance pour une zone en plus ?
tu risque d'avoir un clim qui tourne en permanence....
Perso j'ai pris du registre variable pou une histoire de confort car la nuit c'est horrible pour dormir.
Si tu veux je peux te donner gracieusement un relais 433Mhz j'ai un carton plein à la cave lol.
schizo a écrit:On peut faire les deux. Si c'est pour de l'éclairage, autant coupler entrée sortie pour avoir de la rapidité et donc TRANSPARENCE. Mais dans ce cas précisement, il faut bien sur séparer.
En fait, tu as une entrée qui reçoit le contact sec, et qui génére un Push à chaque ouverture ou fermeture du contact.
Après, la sortie est controlée par une API complète. (là, il faut vraiment que je demande des royalties à GCE ), donc, Eedomus s'occupe d'activer le relais.
Par contre, on est d'accord qu'il y a un relais indépendant qui doit gérer ton registre, à moins que tu ne prends directement le contact sec du thermostat. A voir ..
rover820i a écrit:Le push généré à l'entrée est directement envoyé à la box eedomus, c'est bien ça ? (enfin, ça se paramètre j'imagine)
rover820i a écrit:Pourquoi avoir un relais indépendant pour gérer le registre ? L'IPX ne peut pas le commander directement ? (230V en entrée, et phase du registre en sortie). Les registres ont une très faible consommation, moins d'1A
Nickel c'est parfait.schizo a écrit:Chaque entrée génére un push à l'ouverture et autre à la fermeture. Tu paramètre l'IP de la Box. les log/pass non puisque tu interviens sur ton LAN.
Parce que les entrées ne peuvent prendre que du contact sec. Donc un relais qui prend du 220V en amont et te donne le sec de l'autre.
Par contre, si ton thermostat est libre de potentiel, tu peux le brancher en entrée.
xeos a écrit:Perso j'ai hésiter à prendre une carte de ce type avant de choisir au final les relais du wes.
Si ca peux te servir
rover820i a écrit:Ah et dernière chose : v3, v3i ou v4 ? Une différence fondamentale entre les 3 ?
Merci !
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)