neopate a écrit:C'est un contacteur sec (le heatlink) qui fonctionne comme un thermostat ordinaire et têtu comme je suis j'ai voulu testé et çà fonctionne nickel. Je pense que c'est prévu pour l'électrique mais mais Nest n'est prêt à le déployer comme tu peux le constater sur les photos.
Il a été conçu spécialement pour les européens il y'a :
- Le Heatlink, c'est le boitier relais wifi à placer prêt de la chaudière ou comme dans mon cas le tableau électrique qui alimente mes radiateurs et plus particulièrement mes fils pilote. Les branchements sont comme un thermostat standard, relais contacteur sec.
- Le Thermostat Nest est aussi en wifi et autonome , il est juste alimenté en 12v par le câble déjà existant de l'ancien thermostat.
neopate a écrit:C'est le NEST qui me gère les phases de chauffe pour moi c'est plus précis que l'eedomus (par rapport a l'hystérésis, auto apprentissage, meilleurs gestion,...)
Après c'est un choix comme un autre, Si tu regardes les thermostats Z-wave c'est 150-200€ (et en plus il sont pas beau)
Donc je me suis tourné vers le NEST qui a quand même un service c'est un thermostat qui vit avec des mise à jour, le seul inconvénient se sont les stats "QUE" sur 10 jours mais sa semble bouger dans les forums.
puccin0 a écrit:neopate a écrit:C'est un contacteur sec (le heatlink) qui fonctionne comme un thermostat ordinaire et têtu comme je suis j'ai voulu testé et çà fonctionne nickel. Je pense que c'est prévu pour l'électrique mais mais Nest n'est prêt à le déployer comme tu peux le constater sur les photos.
Il a été conçu spécialement pour les européens il y'a :
- Le Heatlink, c'est le boitier relais wifi à placer prêt de la chaudière ou comme dans mon cas le tableau électrique qui alimente mes radiateurs et plus particulièrement mes fils pilote. Les branchements sont comme un thermostat standard, relais contacteur sec.
- Le Thermostat Nest est aussi en wifi et autonome , il est juste alimenté en 12v par le câble déjà existant de l'ancien thermostat.
Bonjour,
Trés intéressé aussi!
Juste pour comprendre le Heatlink envoie juste 230V ou 0V du coup on perd l'avantage des autres commandes fil pilote? Hors gel - confort etc...
Merci pour l'info
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)