Détecteur de mouvements Fibaro FGMS-001

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur de mouvements Fibaro FGMS-001

Messagepar jacques » 13 Avr 2014 19:01

Grâce au prêt d'un détecteur FGMS-001, que nous avons fait à l'équipe de développement de Connected Object, ce dernier est maintenant totalement reconnu et intégré dans la box eedomus. 8-) 8-)

De notre côté, à lire sur notre blog, vous pourrez découvrir quelques tests de mesure de luminosité ;) ;)

http://blog.domotiks.fr/?p=62 :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Re: Détecteur de mouvements Fibaro FGMS-001

Messagepar galaksy2001 » 13 Avr 2014 22:56

Merci les gars ;)
galaksy2001

Messagepar Bart (eedomus team) » 14 Avr 2014 14:27

Bonjour,

nous avons observé un bug sur le périphérique Fibaro:
le module semble « perdre » son association avec le groupe 3 (dans lequel la box eedomus s’inscrivait jusqu'à présent)

Afin de contourner cela, nous avons publié un patch pour que la box eedomus s'inscrive dans les groupes 1 et 2 à la place.

Si vous avez un FGMS qui a été inclus avant ce post (14 avril) il faudra réinclure le périphérique sans besoin de l'exclure au préalable, eedomus indiquera que le périphérique est déjà inclus, pas d’inquiétude cela ne pose aucune problème.
Bart (eedomus team)

Messagepar gusdelamort » 14 Avr 2014 22:12

Y a t'il un impact avec les autres associations direct établies ?

Je pense à un thermostat hrt qui réagit bizarrement depuis cet aprem (la sonde température n'envoie plus rien malgré des piles neuves ;-() alors que les instructions de chauffage sont bonnes dessus
gusdelamort

Messagepar guillaumex » 17 Avr 2014 12:12

Bonjour,

J'ai des soucis avec mes FGMS (x2) pour la partie détection. La température et la luminosité remontent eux très bien.
J'avais inclus mes détecteurs avant le 14 Avril et j'ai donc comme recommandé procédé à leur ré-inclusion mais je n'ai pas vu de changement majeur.

Les détecteurs ont semblé marcher au début mais encore ce midi même en dansant la salsa devant eux, impossible de les faire réagir....
La led pourtant s'allume mais aucun changement sur la box.

Auriez vous une piste car j'en ai acheté 10 pour équiper toutes mes pièces et j'aimerais autant qu'ils fonctionnent :)
Merci à vous
guillaumex

Messagepar jacques » 17 Avr 2014 12:38

guillaumex a écrit:Bonjour,

en dansant la salsa

Essaye la danse de l'appli :( :o :shock: :roll: :oops:

:oops: :arrow:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Avr 2014 13:02

guillaumex a écrit:Bonjour,
Les détecteurs ont semblé marcher au début mais encore ce midi même en dansant la salsa devant eux, impossible de les faire réagir....
La led pourtant s'allume mais aucun changement sur la box.

Bonjour

Pourriez vous remonter au support le code API de l'un d'entre eux pour analyse ?
Bart (eedomus team)

Messagepar born2dive » 18 Avr 2014 07:52

Bonjour,

Je rencontre le même problème que guillaumex.
J'ai installé un FGMS-001 il y a 3 jours. Le détecteur de mouvement fonctionne pendant quelques heures sur l'eedomus puis ne réagit plus alors que la température et la luminosité continuent à être mis à jour correctement. Il me faut alors refaire une association et les mouvements sont à nouveau détectés pendant quelques heures.
Je rencontre également un autre souci, la programmation "surveillance intrusion" passe par l'état "alerte" lors de son activation depuis que j'ai installé le FGMS-001 sans que celui-ci n'ait détecté un mouvement.
born2dive

Messagepar Bart (eedomus team) » 18 Avr 2014 11:06

Bonjour,

Nous avons contacté Fibaro pour en savoir plus car le périphérique semble "perdre" le contenu de son groupe n°1 après 24h !

La notion de groupe Z-Wave permet à un périphérique de communiquer son changement d'état (ici: mouvement/pas de mouvement) à d'autres périphériques Z-Wave.

La box eedomus (noeud n°1) s'inscrit donc au groupe 1 du FGMS comme elle le fait avec la plupart des périphériques au moment de leur inclusion, mais il semble qu'au bout d'un certain temps, le FGMS perde le contenu de son groupe.

Il s'agit probablement d'un bug, nous allons échanger avec Fibaro pour trouver une solution pour le contourner où si ce n'est pas possible pour savoir s'il existe une mise à jour du firmware du FGMS qui corrigerait ce bug.
(Le FGMS peut théoriquement être mis à jour via le protocole Z-Wave.

Bien cordialement
eedomus_fgms_group.png
eedomus_fgms_group.png (14.95 Kio) Consulté 12229 fois
Bart (eedomus team)

Messagepar guillaumex » 23 Avr 2014 06:22

Bonjour,
Avez vous pu avancer sur ce probléme ?
J'ai pour ma part installer les 10 détecteurs mais aucun ne fonctionne convenablement en détection.
Aléatoirement ils se réveillent ... Pour s'endormir quelques heures ou quelques jours pour redétecter une fois ou 2... Aucune logique.
Est ce que je dois les ré-inclure apres la maj d'hier ?
Merci de votre aide
guillaumex

Messagepar Bart (eedomus team) » 25 Avr 2014 08:59

Nous avons identifié le problème des FGMS-001.
Ces derniers présentent un bug, qui leur fait perdre leur association quand on interroge leur canal température !

Nous avons communiqué le bug à Fibaro, en attendant une éventuelle mise à jour, nous avons mis au point une modification qui permet de contourner le problème.

Pour en bénéficier il faudra exclure et réinclure les FGMS.

Si vous en avez plusieurs, nous vous suggérons de commencer par faire le test sur un 1er module afin de vous assurer que son comportement est bon pendant 24h avant de procéder avec les autres.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar raphael_malin » 29 Avr 2014 09:44

Hello, j'ai reçu mon détecteur hier, mais la lentille est rayé et ne tient pas totalement partout (en bas à gauche).
Certains ont-ils eu ce soucis?

Le produit était sous blister, il s'agit donc d'un problème en usine.

IMG_1937b.jpg
IMG_1937b.jpg (249.28 Kio) Consulté 12073 fois
raphael_malin

Messagepar jacques » 29 Avr 2014 09:50

Retour SAV pour échange :roll: :roll: :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar bigedison » 29 Avr 2014 10:26

J'en ai reçu deux hier et j'ai pas constaté de problème... un retour s'impose
bigedison

Messagepar scab » 03 Mai 2014 18:31

bonjour,

je viens d'installer 2 détecteurs (1en V2/4 et 1 en V2/6)
j'en ai un qui décroche au bout de quelques minutes.

je suppose que celui qui pose problème est la version la plus ancienne, mais comment ce fait -il que malgré la MAJ eedomus le problème n'est pas contourné ?

y a t'il du nouveau ?

merci
scab

Messagepar raphael_malin » 03 Mai 2014 22:52

J'ai écris au site à qui j'ai acheté le produit, ils se renseignent auprès du constructeur pour savoir quoi faire et si possibilité de changer que la lentille plastique (ce qui éviterai un retour)
raphael_malin

Messagepar Bart (eedomus team) » 04 Mai 2014 17:31

scab a écrit:bonjour,

je viens d'installer 2 détecteurs (1en V2/4 et 1 en V2/6)
j'en ai un qui décroche au bout de quelques minutes.

Bonjour,

pouvez vous communiquer le code API de chaque détecteur au support eedomus pour analyse ?

Cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar influman » 12 Juin 2014 22:02

J'ai constaté pas mal de dysfonctionnement sur le fgms : arrêt soudain des wake-up, arrêt des détections...arrêt des remontées de température....reprise aléatoire parfois dans la journée...
Après exclusion/réinclusion,il repart correctement pour 15 jours puis ça recommence.
Sur des forums Fibaro, je me rends compte que je ne suis pas seul, ça fait pareil voire pire avec la HC2 de la même marque, et ça le fait quelque soit la qualité du maillage...

Bref, faut que Fibaro fasse quelque chose, mais ce n'est pas aussi réactif qu'eedomus...
Au final, entre les soucis du FGK et du FGMS, ça me refroidit sur cette marque :(
Des gens dans le même cas par ici ?
influman

Messagepar benoit62 » 23 Juin 2014 21:44

moi je touche du bois, il y a pas de problème de détection, de température ou de luminosité, juste "vibration" qui bug par moment...
je m'explique, en pleine nuit, la maison dors, et un capteur se met en alarme vibration pendant quelques minutes (voir 1/4h), rien de grave, j'ai juste du désactivé ma règle "sabotage :roll:
benoit62

Messagepar Nico33 » 24 Juin 2014 08:50

Rien à signaler de mon côté aussi sur le seul exemplaire en ma possession. Il tourne comme une horloge.
Je me pose juste la question de la couleur de la boule lors d'une détection.
Elle est verte ou orange ou rouge.
Je suppose que c'est fonction de la température. Mais je n'ai pas encore regardé dans la doc.
Nico33

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave