lougarou60 a écrit:Bonjour
Une box eedomus : c’est bien
Inclusion à proximité de la box : c’est mieux
Pour le reste, je ne ferai que des réponses évasives, faute effectivement de détails
- 20 mètres de distance : ça dépend …. C’est pas gagné d’avance
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... _wave.html
- c’est le bon module ? ça dépend …. C’est pas gagné d’avance
Tu parles de 12 VCC, s’il s’agit de la tension d’alimentation de ta motorisation, il faut se pencher sur la puissance et/ou l’intensité absorbée qui pourrait très vite être incompatible avec la sortie max 6 A résistifs du FGS 224
Photo, référence motorisation, notice, lien internet, etc… pour faire avancer le sujet
tang a écrit:hello,
- si vous shuntez manuellement 3-4 et 4-5 est ce que cela répond : ouverture et fermeture ?
- votre module est il bien inclus ?
- votre module est t'il en mode monostable (bouton poussoir) ?
Romulise a écrit:tang a écrit:Tang, quand tu dis de shuntez manuellement 3-4 et 4-5, ça veut dire quoi et il faut faire quoi ?
lougarou60 a écrit:Bon, tout est dit plus haut, mais je le formule un peu autrement
C’est donc une platine électronique qui gère tout le bastringue et qu’il faut garder tel quel
La télécommande est en bas niveau et donc le module FGS 224 convient
Le câblage tel que tu le décris c’est tout bon
Après comme c’est dit plus haut, est-ce que eedomus et FGS se parlent et s’écoutent ?
Réponse dans Configuration / Liste des périphériques ZWave dans le radar de la box ; il te faut trouver ton FGS et vérifier que les fenêtres à coté sont vertes (Dernier contact ; Qualité réseau)
Et si c’est OK, clic sur le périphérique / Configurer / Paramètres ZWave , valeurs et règles associées et regarder ce que tu y a mis
Pelden a écrit:Bonjour,
Pour moi, tu as le bon module car il a l'avantage d'avoir une entrée IN indépendante de l'alimentation.
1. s'assurer que le module est bien inclus dans la box.
2. branchement bornier 4 sur IN / 3 sur Q1 / 5 sur Q2 + alimentation
3. il faut paramétrer le module en mode contact sec impulsion : paramètre Zwave 150 à 2 et 151 à 2
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... s_224.html
tang a écrit:hello,
si je comprends bien quand vous activez le module sur l'interface web eedomus, le portail ne s'ouvre plus ?
- Avez vous testé avec un fil en shuntant sur le bornier pour voir comment se comporte le portail ?
- si le portail s'ouvre et se ferme c'est que le module ne répond pas, vérifier alors le cablage et la distance par rapport à la box
lougarou60 a écrit:Bonjour
Ce que j’ai compris de ton système :
- Hier tu avais MYFOX : no problème
- Aujourd’hui tu poubelles MYFOX et tu remplaces par FGS 224
- Demain tu as quoi en dehors de Eedomus ??
- La platine de commande propose 2 programmes : 1 pour ouverture totale 1 autre pour ouverture partielle pour piéton par exemple
- Pour chacun des programmes : 1 entrée par contact impulsion ; soit j’imagine une séquence du genre : 1 pulse ouvre si fin de course fermé ; 1 pulse stoppe si pas fin de course ; 1 pulse ferme si fin de course ouvert. Cela recoupe d’ailleurs ce que tu décris, le même contact ouvre et ferme ; Est-ce que tu peux confirmer que c’est ce genre de séquence que tu obtiens en shuntant les bornes 3 et 4 ?
- En aucun cas le FGS ne peut te servir de retour de position réelle du portail ; de même que tu ne peux pas avoir un contact du FGS qui ouvre et le 2ème qui ferme
L’impression que j’en ai à l’instant T c’est que finalement FGS fait son boulot dans son coin ; idem pour la platine mais que l’association des 2 est plus complexe qu’il n’y parait. Il faudrait que tu rentres plus dans le détail du fonctionnement que tu souhaites pour t’aider.
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)