soucis fonctionnement avec roller shutter FGR221

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

soucis fonctionnement avec roller shutter FGR221

Messagepar jeanne » 10 Jan 2021 09:53

Bonjour
j'ai installer des fgr222 sur mes volets du rdc de ma maison et tout fonctionne
j'ai récupérer 2 fgr221 pour mes 2 volets de l'étage
j'ai fait les mêmes branchement qu'au rdc et la box reconnait le 1 premier module jusqu'à la pas de soucis ...
Sauf que j'ai un interrupteur avec deux bouton comme au rdc et que se soit avec les interrupteurs ou
avec l'application sur téléphone ou sur pc le volet descend ou remonte de quelque cm et c'est tout...
y a t'il un calibrage à effectué sur les volets .... pas eu besoins pour ceux du rdc .. cela c'est fait automatiquement lors de la connexion
ou alors il y a une modification spécifique à effectué sur le module FGR221 en mode expert
Si quelqu'un à un scénario avec photo est explication pour m'aider
Il me rester un module fgr222 que j'ai essayer en premier et bien il avait le même comportement ?? surprenant j'ai cru qu'il avait beugué c'est pour ça que j'ai acheter 2 x fgr221 ....
Merci de votre aide
Cordialement Maurice
jeanne

Re: soucis fonctionnement avec roller shutter FGR221

Messagepar vinouze » 23 Jan 2021 18:21

Bonjour,

J'ai 6 frg222 et je les ai tous calibrés pour être sûr que les butées électroniques 0 et 100 soient bien comprises comme tel
Pour le faire, tu vas dans la config du module
onglet "paramétrage zwave"-> classe de commande = "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION"->Nom de commande "CONFIGURATION_SET"->N° du paramètre "29 - Forced roller shutter calibration" -> Valeur 1= "1" et "envoyer"

ça va forcer la calibration, le volet va se fermer et s'ouvrir ou l'inverse
Il faudra remettre le paramètre à 0 (Valeur 1 =0) après calibration

Cette calibration peut être à refaire en cas de coupure de courant ou obstacle sur la descente du volet ou dès que tu vois que ton volet ne se met pas correctement à 0 (fermé) ou 100 (ouvert)
vinouze

Retour vers Périphériques Z-Wave