Bonjour à tous.
Je possède un module Qubino ZMNHAD1 que je souhaite utiliser pour commander un éclairage mural actuellement commandé par un interrupteur Schneider Odace. Dans le montage, je souhaite conserver la commande d'allumage par cet interrupteur en parallèle avec celle du Qubino. J'ai réalisé le montage : N sur neutre, L sur l'arrivée de phase et Q vers la lampe. Ensuite pour connecter l'interrupteur, j'ai dérivé la phase (connecteur Wago) pour connecter l'arrivée du courant sur l'interrupteur et ensuite le connecteur I3 du Qubino vers l'interrupteur après bascule du contact.
Sur eedomus, j'ai activé et fait apparaître le contact I3. Quand j'utilise l'application eedomus, la lampe s'allume ou s'éteint mais quand j'utilise l'interrupteur, le widget d'état dans eedomus passe bien de On à Off ou l'inverse mais la lampe ne réagit pas. J'ai alors eu l'idée de créer une règle sur l'allumage et une sur l'extinction en prenant comme critère l'état de l'interrupteur I3 et comme action, l'allumage ou l'extinction du ZMNHAD1.
Par cette procédure, l'allumage fonctionne bien par l'application et par l'interrupteur mais ma question est : est-ce le seul moyen pour obtenir ce résultat ou y-a-t'il une méthode plus simple ?
Merci d'avance pour vos réponses...