Ce n'est pas le Z-Wave le problème, ni la box Eedomus, la plupart ici ont des installations parfaitement fonctionnelles malgré des mix hétéroclites de différents systèmes.
Ce n'est pas forcément non plus un jardin de roses sinon il n'y aurait pas de forum :
Parfois un appareil peut être défectueux, soit d'origine (fiabilité) ou ne pas être adapté (mal reconnu, etc.) dans ce cas, on se renseigne avant d'acheter, mais le plus souvent une malfaçon, dans tous les cas la garantie joue : faites remplacer ou faites vous rembourser si vous êtes sur de ne pas avoir fait d'erreur de configuration (si un seul ne fonctionne pas sur plusieurs qui sont corrects, c'est forcément qu'il a été bien installé et qu'il y a une malfaçon).
Perso avant d'acheter des tas de modules, j'ai commencé avec un seul thermostat sur 2 convecteurs et une fois bien compris, testé, etc. j'ai complété, de même, mon premier éclairage a été solitaire, et une fois bien compris et testé, j'ai complété : je pense que c'est une grave erreur de
- sauter sur du low cost (le bon marché est parfois hors de prix)
- par pack de 10 sans savoir si ça va convenir
C'est un peu Lapalisse qui cause la...