Bonjour,
vous avez raison, il y a bien eu une évolution qui a fait apparaitre ce problème, cela mérite quelques éclaircissement:
En fait le niveau de la batterie de ce périphérique (la sirène Everspring dans votre ex.) est inconnu, avant la mise à jour, l'écran de configuration laissait penser que le niveau était de 100%, mais ce n'était qu'une valeur par défaut qui pouvait ne pas refléter la réalité.
Après la mise à jour, la batterie apparaissait rouge ce qui n'était toujours pas correct, nous venons donc de publier un correctif, le niveau de la batterie devrait maintenant apparaitre ainsi:
- eedomus_battery_unknown.png (1.72 Kio) Consulté 12569 fois
Alors vous me direz: "Mais moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre mon niveau de batterie !"
Pour une sirène Everspring il suffira ensuite de définir un polling 1x par jour, cela permettra d'interroger le périphérique et de lui demander son niveau de batterie. Il ne faut pas abuser du polling avec ce type de périphérique car cela a un impact direct sur la durée de vie de ses piles.
Pour la grande majorité des périphériques sur batterie il n'y a rien à faire, ces derniers se réveillent à intervalles réguliers et communique donc régulièrement leur batterie.
Le cas du détecteur de fumée Everspring est une autre exception: ce dernier ne communique pas à intervalle régulier, c'est regrettable mais Everspring l'a conçu ainsi, en conséquence il n'est pas possible de connaitre son niveau de batterie sauf quand celui ci devient critique.
Le niveau doit par contre remonter lorsque le module est testé, donc c'est une manière d'initialiser son niveau de batterie.