Bonjour,
Je vous fais part de mon retour d’expérience avec une installation d'un thermostat Nest et des radiateurs électriques de marque Atlantic.
Après avoir lu sur ce topic une expérience malheureuse avec des radiateurs Atlantic et une solution pour le moins farfelue de câblage sur la borne 3, un gros doute quant à la compatibilité s'est immiscé en moi. J'ai repris les schémas dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion que si les radiateurs Atlantic répondaient à la norme "Fil Pilote", il n'y avait aucune raison pour que cela ne fonctionne pas correctement.
Et effectivement tout fonctionne correctement, que cela soit avec des "grilles pains" FP117T ou des panneaux rayonnants "Solius", le Nest pilote sans problème mon installation.
J'ai câblé très classiquement une diode de redressement en sortie 1 du Heat Link et j'ai bien mes ordres Confort/Arrêt envoyé par le Nest.
Le point peu abordé sur ce fil et qui à mon avis peut être l'origine des soucis rencontrés, c'est le câblage du disjoncteur de protection du Heat Link sur le même interrupteur différentiel que les radiateurs à piloter. Il faut que le Neutre du Heat Link et des radiateurs soit dépendant du même interrupteur différentiel.
Donc si vous avez des radiateurs électriques de marque Atlantic, le Nest pourra bien les piloter !
Pour comprendre comment les ordres influent sur les installations, voici comment réagirait le radiateur si l'on câblait la diode de redressement dans l'autre sens : mode Hors-Gel/Confort
Enfin si l'on n'insert pas de diode : mode Eco/Confort