[Walli Switch - FGWDSEU-22] Problème d'association directe

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Walli Switch - FGWDSEU-22] Problème d'association directe

Messagepar BeFree » 07 Jan 2020 10:01

Bonjour à tous,

Nouveau né dans le monde Eedomus, je tente de configurer des Walli Switch pour créer un va et vient dans une cage d'escalier en passant par une association directe afin de limiter la latence et la dépendance à la box Eedomus en cas de soucis.

Je rencontre un soucis dans la configuration des paramètres z-wave pour associer mes Walli.

Contexte :

J'ai 3 Walli en configuration par défaut (le bouton du haut contrôle la sortie Q1, le bouton du bas contrôle la sortie Q2).

Le 1er Walli (Noeud 2) contrôle 2 lampes (une lampe extérieur en Q1 et la lampe du palier du RDC en Q2).
Le 2ème Walli (Noeud 3) se trouve également au RDC au bas de l'escalier et est juste alimenté (il ne contrôle rien par défaut).
Le 3ème Walli (Noeud 6) se trouve au palier du 1er étage et contrôle la lampe du palier sur la sortie Q1.

Mon but et de pouvoir gérer depuis le 2ème Walli (Noeud 3) l'allumage/extinction de la lampe RDC avec le bouton bas (Q2) et la lampe du palier 1er étage avec le bouton haut (Q1).

Configuration :

En explorant la doc du Walli, je constate qu'en mode Double Switch, le groupe 2 correspond à la sortie Q1 et le groupe 4 à la sortie Q2.

Je configure donc mon 2ème Walli (Noeud 3) de la manière suivante :

COMMAND_CLASS_ASSOCIATION / ASSOCIATION_SET Groupe=[2] Noeud=[6]
COMMAND_CLASS_ASSOCIATION / ASSOCIATION_SET Groupe=[4] Noeud=[2]

Résultat :

- Le bouton haut actionne à la fois la lampe extérieure (Q1 du Noeud 2), la lampe RDC (Q2 du Noeud 2) et la lampe du 1er (Q1 du Noeud 6) :?
- La bouton bas actionne uniquement la lampe extérieure :?

J'avoue que j'en perd mon latin. Soit je n'ai pas compris le fonctionnement des associations soit il y a un bug dans le potage, mais dans tous les cas votre expertise me serait utile.
Pièces jointes
plan.jpg
plan.jpg (42.13 Kio) Consulté 1019 fois
BeFree

Retour vers Périphériques Z-Wave