Multisensor 6in1 Aeon Labs fausses détections

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Multisensor 6in1 Aeon Labs fausses détections

Messagepar litch1984 » 16 Oct 2019 14:47

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des détecteur de mouvement Aeon Labs Multisensor 6in1 qui au début ne me posaient aucun soucis.
Mais depuis plusieurs mois j'ai des fausses détections ou plutôt des bugs car cela se met en MOUVEMENT 3 secondes puis de nouveau sur AUCUN MOUVEMENT alors que quand il y a une vraie détection de base cela reste 4 minutes sans changé d'état (et souvent je l'ai même poussé à 10 minutes)
J'ai eut se défaut à plusieurs reprises et dans plusieurs lieu/installation différents et ce n'est pas toujours le même détecteur... J'ai remarqué que certaines piles d'origine ou de certaines marques crées plus facilement des problèmes quand elles descendent au dessous de 40% mais j'ai quand même eut le cas encore aujourd'hui avec un détecteur qui n'avait pas embêté depuis bientôt 3ans qu'il est installé et avec 80% de batterie.

Est ce que quelqu'un a eut les mêmes soucis que moi ? Et si oui est ce que vous avez trouvé une solution ??

Sur une installation j'ai remplacé par un Aeon Labs 3in1 (les nouveaux) et j'ai eut le même problème. Par contre j'en ai installé envrion 35 il y en a env 80% qui n'embêtes pas pour le moment.
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984

Re: Multisensor 6in1 Aeon Labs fausses détections

Messagepar KikiFUNstyle » 17 Oct 2019 09:51

Salut,

Tu as désactivé le polling ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Messagepar litch1984 » 21 Oct 2019 21:40

Oui si c'est bien "Optimisation radio automatique" qui doit être sur "Désactivé" ?
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984

Messagepar litch1984 » 30 Déc 2019 20:43

Je répond à mon propre sujet, depuis quelques temps je change plus rapidement les piles.

Quand elles descendent en dessous de 50% en général c'est qu'il reste environ que 2 mois de vie.

Et je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai plus aucun problème depuis environ 2 mois... A moins qu'une mise à jour Eedomus aie corrigé quelque chose...

Je croise les doigts !!! :D
litch1984

Retour vers Périphériques Z-Wave