Remontées parasites sur prises avec mesure de consommation

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Remontées parasites sur prises avec mesure de consommation

Messagepar Zyoup » 23 Sep 2013 16:09

Bonjour à tous ,

J’utilise une prise avec mesure de consommation sur mon lave linge , j’ai tout d’abord utilisé une everspring AN1586 puis je suis passé a une fibaro wall plug.
j’utilise ces mesures de consommation pour m’avertir que le cycle du lave linge est terminé .
Ca fonctionne avec une regle simple : « consommation devient inferieure a 2w --> cycle terminé »

Lorsque le lave linge est eteint ,mais la prise sur On , la prise remonte des des pics de consommations parasites ( tres frequemment avec l’an1586 , beaucoup moins avec la wall plug) pendant des espaces de temps courts ( par ex 40 w sur 1 minute) .
Du coup ma regle n’est plus fiable et se declenche de manière intempestive alors qu’aucun cycle de lavelinge n'est en cours .

Certes , ma prise est loin de la box ( box au 1er etage , prise au sous sol ) mais il y a d’autres périphériques alimentés en permanence , situés dans des zones intermediaires , censés faire relai .

Les paramètres du périphérique de conso permettent de filtrer les valeurs ( mini ou maxi ) , mais les valeurs parasites se situant dans les valeurs de consommation du lavelinge , ca n’a pas de sens de les filtrer .

Avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?

Une idée du remede a apporter ?

Merci par avances de vos retours
Zyoup

Re: REMONTEES PARASITES SUR PRISES AVEC MESURE DE CONSOMMAT

Messagepar DomoTiti62 » 23 Sep 2013 19:36

Bonjour Zyoup,

Zyoup a écrit:
Lorsque le lave linge est eteint ,mais la prise sur On , la prise remonte des des pics de consommations parasites ( tres frequemment avec l’an1586 , beaucoup moins avec la wall plug) pendant des espaces de temps courts ( par ex 40 w sur 1 minute) .
Du coup ma regle n’est plus fiable et se declenche de manière intempestive alors qu’aucun cycle de lavelinge n'est en cours .

Je contournerai cette difficulté avec :
* un état virtuel avec deux valeurs : "Lessive en cours" et "Lessive terminée". Sur cet état virtuel, je met en place une macro pour le changement d'état : attendre 2 minutes puis lessive en cours.
* Une règle : lorsque la consommation de la prise devient maintenant au-dessus de 10w je lance la macro suivante, dans 2 minutes "lessive en cours".
* Une règle : si la consommation passe en dessous de 2 w et "lessive terminée", alors arrêt de la macro.
* Une dernière règle : si la consommation passe en dessous de 2 w et "Lessive en cours", alors "Lessive terminée".

Concrètement, si la consommation de la prise fait le yoyo entre 0 w et 40 w dans une période inférieure à 2 minutes, l'état virtuel ne devrait pas passer sur un état "Lessive en cours".
Par contre, si pendant plus de deux minutes la consommation de la prise ne passe pas en dessous de 2 w, l'état virtuel passera sur un état "Lessive en cours".

J'espère que cela pourra t'aider :)

Cordialement
DomoTiti62

Re: REMONTEES PARASITES SUR PRISES AVEC MESURE DE CONSOMMAT

Messagepar Zyoup » 24 Sep 2013 09:47

Merci beaucoup pour ta reponse ,
effectivement ca devrait solutionner le pb .
Je teste ca rapidement

Encore merci
Zyoup

Retour vers Périphériques Z-Wave