Bonjour à tous ,
J’utilise une prise avec mesure de consommation sur mon lave linge , j’ai tout d’abord utilisé une everspring AN1586 puis je suis passé a une fibaro wall plug.
j’utilise ces mesures de consommation pour m’avertir que le cycle du lave linge est terminé .
Ca fonctionne avec une regle simple : « consommation devient inferieure a 2w --> cycle terminé »
Lorsque le lave linge est eteint ,mais la prise sur On , la prise remonte des des pics de consommations parasites ( tres frequemment avec l’an1586 , beaucoup moins avec la wall plug) pendant des espaces de temps courts ( par ex 40 w sur 1 minute) .
Du coup ma regle n’est plus fiable et se declenche de manière intempestive alors qu’aucun cycle de lavelinge n'est en cours .
Certes , ma prise est loin de la box ( box au 1er etage , prise au sous sol ) mais il y a d’autres périphériques alimentés en permanence , situés dans des zones intermediaires , censés faire relai .
Les paramètres du périphérique de conso permettent de filtrer les valeurs ( mini ou maxi ) , mais les valeurs parasites se situant dans les valeurs de consommation du lavelinge , ca n’a pas de sens de les filtrer .
Avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?
Une idée du remede a apporter ?
Merci par avances de vos retours