everspring sf812 : problème généralisé !!!

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

everspring sf812 : problème généralisé !!!

Messagepar mimix » 01 Juil 2016 19:47

bonjour, mon installation domotique a 4 ans... et je commence à avoir du matériel qui tombe HS (et franchement ça donne pas confiance en la domotique quand tu vois le cycle de vie de tout ça... ça tombe en rad bien trop rapidement !!! surtout pour des trucs à piles absents du secteur et donc avec une alimentation bien stable !

Objet principal de ce topic: le détecteur d'incendie sf812 !

j'ai 3 de ces détecteurs, et 3 ont le même soucis qui est apparu avec le temps:
même avec des piles neuves, dans un environnement non fumeur, sans poussière, et avec leur chambre de mesure absolument clean, de fausses alarmes intempestives sont envoyées n'importe quand ! et surtout quand on dort ! ce qui fait qu'on les a débranchés...
la partie ui semble être en cause est entre le circuit de détection et la partie z-wave. c'est à dire que l'alarme sur le capteur ne sonne pas, mais que l'info ne disparait que si l'on débranche les deux platines branchées ensemble via le connecteur à 3 points.

j'ai essayé de changer le circuit qui gère tout dans la partie détection par une version qui semble être plus récente mais compatible, mais ça ne fonctionne pas, là ça sonne en permanence...

quelqu'un a t'il rencontré voir solutionné ce soucis ?

vu le prix de ces capteurs, je trouve ça carrément inadmissible ! :evil:

d'ailleurs j'ai une quantité assez importante de matériel everspring chez moi... et eux comme aeon labs, je pense que plus jamais je n'achèterais chez eux !
le taux de retour est impressionnant !
j'espère que fibaro est mieux sinon je ne vois pas comment m'en sortir... tout repasser en câblé risque d'être compliqué...
mimix

Re: everspring sf812 : problème généralisé !!!

Messagepar ctve » 02 Juil 2016 20:32

Bonjour,

Je ne vais hélas pas t'apporter de solution mais rabâcher une fois de plus un conseil que j'ai donné à de nombreux amis souhaitant domotiser leur maison.

Vu le peu de fiabilité actuelle des modules, box et solutions domotiques (toutes marques et protocoles confondus), il ne faut hélas pas faire reposer la sécurité, que ce soit contre l'intrusion ou, comme dans ton cas la détection d'incendie, sur de la domotique mais sur des systèmes indépendant et prévus pour cela.

En ce qui me concerne par exemple, les alarmes intrusion et techniques (fumée, incendie, inondation) sont gérées par une centrale Visonic indépendante de ma box domotique, certifiée NFA2P et je peux te dire qu'après plus de six ans d'usage, je n'ai jamais eu UNE SEULE fausse alarme.

Accessoirement bien sûr, je remonte les infos de cette centrale dans mon eedomus+ mais c'est uniquement à titre d'information.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve

Messagepar mimix » 02 Juil 2016 22:03

Merci pour ton conseil. Je vais étudier la question
mimix

Messagepar chris-s » 11 Juil 2016 09:10

ctve a écrit:Accessoirement bien sûr, je remonte les infos de cette centrale dans mon eedomus+ mais c'est uniquement à titre d'information.
Que remonte-tu comme information ?
Sur ma PowerMaster 30 G2, je remonte l'état armé/désarmé de l'alarme et l'alerte intrusion. je ne peux pas remonter autre chose.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s

Messagepar Hakkai94 » 30 Juin 2018 17:55

Bonjour à tous,

Le sujet est assez ancien mais toujours d'actualité : Mon SF812 qui se met à sonner (faiblement) depuis cette nuit, avec une pile relativement chaude. Je regrette franchement mon achat, même s'il a tenu 4 ans, ça ne sert vraiment pas à grand chose d'avoir un détecteur incendie connecté à la domotique dans sa maison principale.
J'avais déjà abandonné tous les HSM02 de la même marque comme ils bouffaient trop de piles, vraiment cette marque est pour moi à bannir.

César
Mon installation Domotique : https://cesardomotique.wordpress.com/
Hakkai94

Retour vers Périphériques Z-Wave