Bonjour, je voudrais votre avis sur un petit problème dans mon installation. Quelqu'un aura peut être la solution idéale !
J'ai un sèche serviette qui fonctionne très simplement quand il est branché sur secteur sans fil pilote : j'appuie sur le bouton il s'allume, je rappuie il s’éteint
Je l'ai raccordé avec le module Qubino ZMNHJD1 qui me semblait idéal. hélas je n'ai pas la possibilité de le contrôler à la fois par la box et par le bouton du radiateur :
- Soit le bouton du radiateur est sur "on" et je peux allumer/éteindre avec la box
- Soit le module qubino est sur "on" et je peux allumer/éteindre avec le bouton du radiateur
Dans le cas où l'un ou l'autre est sur "off" il faut que je le remette sur "on" pour pouvoir utiliser l'autre interrupteur.
Il y a pire comme soucis je vous l'accorde, cependant ca me pose quelques problèmes :
- Etre sûr de bien allumer le sèche serviette sans avoir à me déplacer à la salle de bain pour vérifier que le bouton est allumé
- ne pas etre faussé dans ma conso d'électricité car j'utilise l'application de pacific boy, qui calcul en fonction du temps d'allumage du module (le Qubino ZMNHJD1 étant sans mesure)
J'ai des pistes :
- rajouter des boutons sur les entrées i1 et i2, un pour confort, un pour éteint.
- rajouter un interrupteur zwave ou enocean
J'aimerais savoir s'il y a une meilleure solution !
Merci d'avoir lu