Configuration détecteur mouvement filaire sur FGS 222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Configuration détecteur mouvement filaire sur FGS 222

Messagepar jryts » 29 Avr 2018 18:13

Bonjour,

Pour gérer un spot extérieur qui s'allume lorsque j'arrive en voiture, j'ai raccordé un détecteur de mouvement filaire (réglage luminosité et durée d'allumage) sur l'entrée S1 d'un module fibaro FGS222.
Sur la sortie Q1 j'ai raccordé mon spot.
Mon spot s'allume lorsque le détecteur de mouvement est sollicité.
Par contre j'aimerais pouvoir couper le spot et bypasser le détecteur de mouvement lorsque par exemple je mange sur ma terrasse, pour éviter que mon spot s'allume et s’éteigne au moindre mouvement.
Je possède une eedomus plus.

Merci d'avance
jryts

Re: Configuration détecteur mouvement filaire sur FGS 222

Messagepar rover820i » 03 Mai 2018 14:23

Salut,

Malheureusement ce n'est pas possible : tu réalises une action physique sur le module (comme un appui sur interrupteur). Il n'est pas possible d'ignorer les actions sur interrupteur malheureusement (ce qui serait pourtant bien pratique certaines fois)

Je serais plutôt dans l'idée de passer sur un universal sensor et d'utiliser une des entrées contact sec de ce détecteur pour allumer, via des règles sur eedomus, la lumière quand tu le souhaites (et en empêcher le fonctionnement quand tu le souhaites aussi)
rover820i

Messagepar jryts » 04 Mai 2018 21:32

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je viens de penser à une chose sinon. Je peux passer dans le contact s2 en série, ce qui me permet de couper le jus avec s2. Si s2 est fermé alors la lampe s’allumera si s1 est fermé par le détecteur de mouvement. Si s2 est ouvert alors la lampe sera coupée dans tous les cas. Qu’est ce que vous en pensez ?
jryts

Messagepar rover820i » 05 Mai 2018 10:11

Je n'ai rien compris, désolé.
rover820i

Retour vers Périphériques Z-Wave