Bonjour !
je suis novice, aussi lorsque je tombe sur des problemes qui n'en sont certainement pas pour les experts, je vais poster. car par exemple ce probleme m'a pris 2 jours à résoudre avec des tonnes de lecture ! ce petit post vous paraitra certaineement inutile mais j'aurai aimé tomber dessus rapidement.
premiere installation lumière,
alors le Fibaro FGD 212 Dimmer 2 est le seul module à ma connaissance pouvant se placer dans l'interrupteur sans se brancher au neutre ( fil bleu en général). - edit -
1er pb résolu : acheter également un fibaro by pass (10-12€ ) qui sera nécessaire si ampoule nouvelle génération ( led, fluo etc... ) et pour toute ampoule inferieure a 40 W ( et plus personne n'a de bonne vielle ampoule de 60 W et + désormais). cela peut marcher partiellement sans , mais cela clignote sans cesse a vitesse tres rapide ou pas du tout selon le type d'ampoule...et dans ces conditions impossible d'éteindre. (ce by pass est petit et a cacher dans le lustre - a brancher sur les 2 fils présents : la phase et le retour lampe). il ne faut qu'un by pass meme si l'interrupteur allume plusieurs apoules.
2eme soucis résolu : si vous avez un interrupteur classique, il vous faut appuyer 2 fois rapidement dessus sinon rien ne se passe. Le mieux est de le changer par un simple bouton poussoir (4€ en 1er prix). je n'avais jamais lu ce détail au décours de toutes mes lectures. c'est en m'exaspérant sur mon vieil interrupteur basique quand j'ai vu que rien ne marchait, ô rage et ô désespoir ( les grands mots) , j'ai perdu ma zen attitude légendaire, et j'ai appuyé 7-8 fois tres rapidement. et miracle la lampe s'alumait!
schéma
avec plus d'explications :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... eutre.html
branchement
il ne sera possible de moduler l'intensité de l'ampoule via la box que si l'ampoule est dite dimmable.
enfin bref, au bout de 2 jours, j'ai enfin les 2 ampoules du salon sejour qui s'allume par le PC, le tel, et a la voix par le google home mini... et également a l'ancienne par l'interrupteur poussoir.
oui je sais tout ceci est inutile mais au moins JE L'AI FAIT MOI MEME !
n’hésitez pas a me corriger bien sur - a ajouter des explications -
pensez toujours a couper le courant avant de toucher à l'installation électrique
n'oubliez pas que ces conseils ne viennent pas d'un professionnel de l'electrique