Olivepoilue a écrit:allez je me repete
tu créés 2 scenes
1 nommée "ouverture volet" qui va activer le 0
et l'autre nommée "fermeture volet" qui va activer le 100
tu fais la synchro avec GH
ensuite, pour les contrôler, tu diras
"active ouverture volet" ou "active fermeture volet"
Depuis le Fibaro, tu inverses les fils O1 et O2, et S1 et S2. Avant d'inverser S1 et S2, vérifie le fonctionnement après avoir inversé O1 et O2.rebber19 a écrit:Bonjour,
Je peux pas tourner l'interupteur à 180, les boutons d'arrets STOP seront à l'envers.
Dois je juste inverser les 2 fils (montée/descente) branchés à 'interupteur, ou les 2 fils qui partent du fibaro.vers le moteur. Question bete je pense...
Merci de votre aide.
rover820i a écrit:Olivepoilue a écrit:allez je me repete
tu créés 2 scenes
1 nommée "ouverture volet" qui va activer le 0
et l'autre nommée "fermeture volet" qui va activer le 100
tu fais la synchro avec GH
ensuite, pour les contrôler, tu diras
"active ouverture volet" ou "active fermeture volet"
Ca fait quand même du sacré bidouillage et le jour où tu te replonges dans le système parce qu'un truc déconne tu vas te court-circuiter le cerveau...Depuis le Fibaro, tu inverses les fils O1 et O2, et S1 et S2. Avant d'inverser S1 et S2, vérifie le fonctionnement après avoir inversé O1 et O2.rebber19 a écrit:Bonjour,
Je peux pas tourner l'interupteur à 180, les boutons d'arrets STOP seront à l'envers.
Dois je juste inverser les 2 fils (montée/descente) branchés à 'interupteur, ou les 2 fils qui partent du fibaro.vers le moteur. Question bete je pense...
Merci de votre aide.
rebber19 a écrit:Dans l'accueil eedomus, sous l'icône ouverture, le dessin de mon volet est ouvert alors que mon volet est fermé et inversement (peut-etre que c'est nomal?????)
rebber19 a écrit:J'ai revérifié le branchement (j'avais pris des photos avant du montage), le bouton haut est branché sur S1, Le bouton bas est branché sur S2, les sorties O1 et 02 sont bien branchés.
rebber19 a écrit:Je viens d'essayé d'inverser 01 et 02... les boutons physiques sont inversés.....
rebber19 a écrit:Peut-être que je loupe quelque chose....et si
Olivepoilue a écrit:lol, tout est relatif parce que pour ma part, je trouve que c'est bcp moins bidouille, prise de tete et surtout comme tu dis, reversible
Tout fonctionne via ses cablages et son interrupteur, le seul probleme vient de GH
donc ma solution a l'avantage de ne pas modifier ses cablages (donc de les retrouver aisement si il doit tout recommencer) et de s'attaquer uniquement à son probleme >> GH
Olivepoilue a écrit: son cablage est correct et moi, je suis parti de cette hypothèse
rebber19 a écrit:Inversion du 100 et du 0 pour volet fermé ou ouvert (je sais pas pourquoi il y avait une inversion, donc vérification du câblage, câblage ok)
stef31 a écrit:Pour quelques fils inversés, on peut passer des heures à chercher une panne.
Non justement, il dit que quand il choisit la valeur brute 100, ça ferme le volet, et la valeur brute 0 ouvre le volet, ce qui est l'inverse du fonctionnement normalOlivepoilue a écrit:rover, je ne veux pas polémiquer mais d'après ce que j'ai compris, son cablage est correct et moi, je suis parti de cette hypothèse
et qd tu dis que 6 mois après, tu ne te souviens plus de tes règles (ça je veux bien) et qu'il t'est impossible d'en retrouver les détails alors là je suis perplexe j'ai l'impression qu'on n'a pas la même box
Mais vous êtes du métier alors je vous fais confiance après tout, vous allez bien trouver ce qui cloche
Retour vers Périphériques Z-Wave
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)