Association entre FGMS-001 et Flush 2 relays (ZMNHBA2)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Association entre FGMS-001 et Flush 2 relays (ZMNHBA2)

Messagepar ded is red » 22 Oct 2017 17:12

Bonjour à tous,
j'ai un capteur de mouvement Fibaro FGMS-001 dans mon couloir et l'éclairage de ce couloir est relié au relais n°1 d'un Qubino Flush 2 relays (ZMNHBA2). Le 2ème relais sert à l'éclairage de l’escalier menant au sous-sol.
J'ai créer une règle disant d'allumer le couloir quand il y a mouvement et que la luminosité est inférieur à telle valeur. Ça fonctionne mais il y a des latences, puis j'ai découvert il y a peu que l'on pouvait associer directement 2 périphériques z-wave :oops: . Un capteur de mouvement et un contrôle d'éclairage sont un cas typique. J'ai donc essayé : j'ai réalisé une commande ASSOCIATION SET sur le FGMS-001 dans le groupe 1 et nœud de mon ZMNHBA2.
Ça fonctionne trés bien mais il y a 2 inconvénient :
- le seuil de luminosité n'est plus respecté
- la lumière dans mon escalier s'allume également quand il y a mouvement dans le couloir.
Est ce qu'il est possible d'arranger ça quand on est en association direct?

Merci d'avance pour votre aide
ded is red

Re: Association entre FGMS-001 et Flush 2 relays (ZMNHBA2)

Messagepar Olivepoilue » 22 Oct 2017 17:41

youhou je crois que je connais un moyen de résoudre tous tes problèmes d'un coup !
En fait, il y a un 3ème moyen, qui ne marche pas pour toutes les situations mais dans ton cas si.

Efface toutes tes règles inhérentes à ton scénario, annule l'association directe et fais une programmation. Il s'agit de scénarios/scènes préprogrammés qui te permettent d'avoir la réactivité de l'association directe et de garder les paramétrages (dont le seuil de luminosité dans ton cas).

Donc, il te faut faire "configuration" puis "programmation" puis "nouvelle programmation" puis"eclairage sur mouvement". Et bien mettre la seule voie de ton relai qui t'intéresse.
c'est ce que j'ai fait et ça marche impec
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue

Re: Association entre FGMS-001 et Flush 2 relays (ZMNHBA2)

Messagepar ded is red » 22 Oct 2017 21:54

merci c'est effectivement ce qu'il me fallait.
ded is red

Retour vers Périphériques Z-Wave