Gestion chauffe eau

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Gestion chauffe eau

Messagepar jonathan56000 » 11 Sep 2017 21:37

Bonjour.

Je viens vous voir car j'ai une demande un peu particulière. Je ne sais pas si une gestion comme je le souhaite est possible.

Je voudrais gérer mon chauffe eau. Je compte peut-être prendre un abonnement Engie avec Heure creuse du vendredi 23h au dimanche soir (je ne sais plus quelle heure). Ce qui me chiffonne, c'est qu'actuellement, mon chauffe eau se déclenche au passage en heure creuse (de 23h30 à 7h). Cela veut donc dire qu'il va être en fonctionnement tout le weekend avec l'abo Engie.

Plusieurs choses :

- je souhaite conserver la mise en route avec les heures creuses comme d'habitude et pouvoir éventuellement le couper avec une règle (par exemple le samedi matin à 7h). Est-ce possible ?
- Si la box se coupe, la gestion normale des heures creuses doit pouvoir reprendre le dessus et fonctionner normalement.

Est-ce qu'une telle domotisation est possible ? En gros, je veux garder la possibilité de fonctionnement normal si ma box tombe en panne ou autre.

Merci d'avance.
jonathan56000

Re: Gestion chauffe eau

Messagepar Alphonse Magova » 11 Sep 2017 22:38

Bonjour,

Il y a déjà des sujets sur la domotisation d'un chauffe-eau ;)
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=4636&p=42848&hilit=chauffe#p42848

Par contre si la box plante après un ordre donné, à part mettre un interrupteur physique sur l'entrée du module pour pouvoir relancer manuellement je ne sait pas si c'est possible.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Re: Gestion chauffe eau

Messagepar stef31 » 12 Sep 2017 05:21

Bonjour,

Le contacteur de puissance sur lequel vient se raccorder la sortie HP/HC du compteur électrique ou bien un actionneur Z-WAVE est généralement équipé d'un interrupteur 3 positions (Arrêt/Auto/Marche).
Quand le compteur électrique ne dispose pas de sortie HP/HC, il est souvent remplacé par une commande sur horloge mécanique qui ne gère que les heures pas les jours.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave