Domotiser hotte de cuisine ?!

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser hotte de cuisine ?!

Messagepar artanys » 10 Juin 2017 01:15

Bonjour a tous .

Je réfléchis à la manière de domotiser ma hotte de cuisine. Je souhaiterais un module qui détecte la mise sous tension de ma plaque induction et un autre qui allume la hotte. Je ne trouve pas de solution concernant le module plaque ? Est ce que certain d'entre vous on déjà réaliser ce type d'installation ?
artanys

Re: Domotiser hotte de cuisine ?!

Messagepar dominique53 » 10 Juin 2017 06:09

Jamais fait,

mais il faut detecter la mise en route de la plaque (pince amperemetrique ) car la puissance risque de dépasser la capacité du module.

Suivant la puissance de ta hotte, un contact Fibaro devrait suffir (FGS222)
dominique53

Messagepar anne-marie » 10 Juin 2017 08:13

Bonjour
Tu peux mettre un module commutateur forte charge on/off 40A Z-Wave Plus - AEON LABS
Comme iI fait mesure de conso, il suffit de faire une règle qui allume la hotte en cas de consommation de la plaque.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar artanys » 10 Juin 2017 23:10

Bon ca reste une idée ^^ Ce module pourrait convenir mais ça reste un (très) gros investissement (il est a plus de 100 €) sans compter le second module. Je le ferais sans doute en finition comme je n'en suis qu'a mes débuts ! Merci en tout cas pour l'info je ne connaissais pas le heavy duty !!
artanys

Retour vers Périphériques Z-Wave