par Patskins » 14 Jan 2017 15:32
Bonjour,
Le Voltaware ressemble, en, fonctionnement, au Smappee. Pour ce qui concerne la différenciation des appareils, suis pas très convaincu (comment faire la différence entre 2 lampes ou 2 de appareils de même puissance dès lors qu'ils sont purement résistifs, ex cafetières, fers à repasser, fours, chauffages...), cos phi et intensités identiques (qui sont les seules valeurs qui varient et qui peuvent être mesurées avec une pince ampèremétrique).
Pour ce qui concerne les API ; avec mon Smappee et 2 scripts php, je mesure la tension, l'intensité, la puissance instantanée, la consommations totale et en veille (pas convaincu par cette dernière) et je converti ces consommations en € ; ça fonctionne parfaitement avec mon eedomus+ mais ça reste de la mesure globale, je pense que pour des infos plus détaillées il faudra passer par des modules dédiés sur les principaux appareils (genre Qubino sur rail Din ou Aeon labs avec pinces).
Dernière édition par
Patskins le 14 Jan 2017 23:25, édité 1 fois.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry