Sonde température ou thermostat?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Messagepar peji » 12 Jan 2017 19:13

Bonjour
Je gere mon chauffage electrique (9 ) avec des modules Qubino dont 2 sont equipéés de sonde.
Actuellement je gere le chauffage avec l'agenda.
La temperature donnée par les sondes , deriere les radiateurs est trop influencée par la temperature du radiateur , et ne peux donc servir pour reguler.
J'envisage d'installer une ou plutot 2 sondes de temperature independante pour reguler la temperature des zones de chauffage ( 2 ) a la place de la regulation du radiateur , la gestion des phases de la journée etant toujours faite par l'agenda.
Dois-je installer des sondes simples ( zwave) ou des thermostats... quel modele ?
Cordialement
peji

Re: Sonde température ou thermostat?

Messagepar Nikkos29 » 13 Jan 2017 09:20

Salut
J'utilise un mix de sondes Oregon THN132 en 433Mhz, les détecteurs de fumées dans chaque pièce réglés avec un seuil de remontée de température tous les 0,1 degrés et c'est super précis ça remonte la température quasi en live . Sinon pour ma cuisine j'ai le détecteur de mouvement toujours en Fibaro et pareil pour le seuil. Aucun problème sur les piles ça tient nickel!
Cependant 2 zones ça me semble juste pour être précis à moins que tes pièces soient proches et communiquent .
Perso j'ai 5 zones de programmation chauffage...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar peji » 13 Jan 2017 19:05

Merci Nikkos pour ta réponse
Je n'avais pas pensé a utiliser les sondes des detecteurs de fumée pour gerer les radiateurs. Justement j'envisage d'en acheter ;-)
la temperature des detecteurs sont listés dans les thermometres associées des zonnes?
c'est aussi le cas des sondes Oregon? elle sont pas tres cheres
Par contre il faut un dongle 433 Mhz , tu as quel modele?
peji

Messagepar Nikkos29 » 13 Jan 2017 23:24

Salut
Comme tout le monde ou presque ici tu peux prendre le RFxcom Trx433E qui coûte environ 95€ mais après tu peux mettre des prises 433 des douilles des sondes etc... ces sondes sont super précises et fiables, elles remontent la température toutes les 6 minutes de mémoire.
Les détecteurs oui en les installant tu as la température automatiquement c'est vu comme un périphérique dans ta pièce . Tu sélectionnes température associée quand tu crées ta zone chauffage.
Les paramétrages du modules te permettront de régler le seuil et La fréquence de réponse.

Pour le

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29

Messagepar peji » 14 Jan 2017 16:29

Bonjour
Commandé aujourd'hui le RFxcom Trx433E , 2 sondes de temperature Oregon et 3 detecteurs de fumée zwave
Y'a plus qu'a recevoir et installer et configurer ;-)
peji

Retour vers Périphériques Z-Wave