Modules Filpilote radiateur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Modules Filpilote radiateur

Messagepar Guillaume » 30 Déc 2016 16:44

Bonjour et joyeuses fêtes à tous .

Je m'interroge a propos de la gestion du chauffage de la Eedomus.

J'ai crée une zone de chauffage qui utilise 2 radiateurs électriques (différents) contrôlés par fil pilote
grâce à 2 modules Qubino ZMNHJD1 (identiques ) gérée par une programmation de type agenda avec une température de consigne qui change en fonction des phases de la journée et une sonde netatmo qui me sert de « thermostat »

Et j'ai remarqué depuis que la température extérieure est proche de zéro que la température de consigne n'est plus atteinte en 2 heures comme avant (cela qui me paraît logique ).

Faut-il que j'allonge les phases de chauffage en commençant a chauffer 1 heure plus tôt ou dois-je modifier un paramètre ou un coefficient ?

J'ai remarqué aussi que les deux radiateurs de la zone n'ont pas le même cycle d'allumage extinction alors que je m'attendais à ce que la Eedomus envoie les mêmes ordre de chauffage aux radiateurs en même temps.
(Par exemple : la consigne de chauffage est de 16° la température mesurée est de 16.7°;
un radiateur est en arrêt depuis 8 heures alors que l'autre est en arrêt depuis 3 heures) :o :shock:

Est-ce normal ?

D'avance merci pour vos conseils

Guillaume
eedomus Plus ,thermostat SRT321, actionneurs qubino ZMNHJD1
Guillaume

Re: Modules Filpilote radiateur

Messagepar latoupie » 30 Déc 2016 22:21

Bonjour guillaume,
Ta sonde se trouve à quel endroit et tes radiateurs sont ils identiques ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar Guillaume » 31 Déc 2016 12:55

Bonjour Latoupie,
Les radiateurs sont différents et la sonde Netatmo est située à 160 cm de hauteur a peu près à égale distance des deux radiateurs.

Depuis une grosse panne de la connection freebox et un reboot de la Eedomus les deux radiateurs semblent être mieux synchronisés :o

Merci de ta réponse
eedomus Plus ,thermostat SRT321, actionneurs qubino ZMNHJD1
Guillaume

Messagepar latoupie » 01 Jan 2017 20:07

Super que ça fonctionne à nouveau avec ces températures extrêmes...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar BingO » 02 Jan 2017 11:17

J'ai un peu cette sensation moi aussi, je trouve qu'avec les températures très basses, les cycles de chauffe sont insuffisants pour atteindre la température de consigne. Ma régul est faite par une programmation horaire pas par phases de la journée, mais même pendant le week-end où je demande 20° dans le salon toute la journée, il a du mal à les atteindre. Je pense que les SRT321 avec leurs temps de réveil de 30min par défaut jouent dans l'équation car l'info de température ambiante n'est donc remontée que toutes les 30min...
BingO

Messagepar bolzano » 02 Jan 2017 13:49

Des réglages peuvent être faits pour optimiser, selon l'isolation de la maison.
http://doc.eedomus.com/view/Programmati ... at_Virtuel

Mais en effet il faut une remontée de l'info T° régulière pour que ça marche bien.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar BingO » 02 Jan 2017 19:56

bolzano a écrit:Des réglages peuvent être faits pour optimiser, selon l'isolation de la maison.
http://doc.eedomus.com/view/Programmati ... at_Virtuel

Mais en effet il faut une remontée de l'info T° régulière pour que ça marche bien.

Merci pour cette info.
Je n'ai pas le problème dans les chambres où les températures sont plutôt cohérentes et bien régulées par rapport à la consigne de chaque zone de chauffage.
En revanche dans la zone salon/cuisine, c'est bien plus aléatoire. Du coup, je viens de changer les paramètres C et T pour 0.8 et 0.02 pour voir si ça régule mieux.
J'envisage aussi de mettre les SRT sur alimentation électrique permanente pour augmenter les réveils sans avoir à me soucier de l'autonomie.
BingO

Retour vers Périphériques Z-Wave