Pilotage Plancher chauffant électrique à double commande

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Pilotage Plancher chauffant électrique à double commande

Messagepar nicomab » 10 Déc 2016 18:07

Bonjour à tous,

depuis l'installation d'un module téléinfo usb, je me rend compte encore plus aujourd'hui que mon plancher ne fonctionne pas comme il se doit, et donc consomme pour rien... :x

A savoir que j'ai un poêle à bois qui, avec son inertie, fait baisser la température du rez de chaussé sous la barre des 20° vers 3 ou 4h du matin, selon la température extérieur, voir plus tôt selon notre planning.
Du coup, le PRE (plancher électrique) se met en marche, mais par pic, jusqu'à la bascule HP (sachant que le programmateur est en mode confort de 00h jusqu'à 7h30). Du coup, le plancher est froid le matin, donc énergie gaspillé ...

Toujours en réflexion pour mieux piloter et donc gérer mon PRE , j'aimerai pouvoir:
- avoir la main sur le démarrage du PRE, donc qu'il n'attende pas de passer sous les 20° (anticipation par l'eedomus et gagner sur l'inertie du plancher), et de ce fait la possibilité aussi de le démarrer à distance (dans le cas présent, forcement cela pourra fonctionner)
- en cas de panne adsl, ou eedomus en rade, avoir le contrôle manuel avec l'installation actuelle.

J'utilise un flash PilotECo HP2 (programmateur 2 zones, avec son délestage), et le thermostat qui va avec, un atlantic http://scimathi.free.fr/Foure_tout/Prog%20Chauffages.PDF

Après un petit échange avec jjd, est-il possible de piloter le fil pilote via 2 sources, ou l'un, ou l'autre, comme l'indiquait jjd avec son switch, et lequel :?:
Avec pilotage eedomus, bien-sur il se baserai sur les sondes de températures internes et externes.

Dans mon cas, cela me permettrait de garder le système actuel au cas ou, mais d'optimiser le fonctionnement général et le confort, mon poêle ne servant, selon les jours de présence, de chauffage total, ou juste ponctuel (inertie et évacuation des calories du poêle assez lent vers l'étage)...
Le délestage serai fonctionnel, dans le cas actuel, par le flash pilotEco, sinon par la fonction délestage de l'eedomus.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et j'attends vos retours maintenant. ;)
nicomab

Re: Pilotage Plancher chauffant électrique à double commande

Messagepar MRAB » 11 Déc 2016 12:37

Bonjour,

Je ne sais pas si cela répondra à ta problématique de pilotage de plancher chauffant, mais pour répondre à la question du pilotage fil pilote par 2 sources et pouvoir garder la main, voici comment je pilote mon ballon eau chaude par fil pilote + Fibaro + interrupteur.

Voir post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=4261&p=39714#p39615
MRAB

Re: Pilotage Plancher chauffant électrique à double commande

Messagepar nicomab » 15 Déc 2016 17:06

Merci, le chauffe eau est déjà câble avec le telerupteur de base, ca me permet de garder la main au cas ou... mais je réfléchi bien à la solution de jjd sur un autre post ;)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab

Retour vers Périphériques Z-Wave