Problème avec détecteur de mvts FGMS-001-ZW5

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème avec détecteur de mvts FGMS-001-ZW5

Messagepar Dominic » 18 Oct 2016 10:31

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec un détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001-ZW5 installé depuis 5 jours :
- Je reçois de nombreuses alertes de perte : "votre détecteur n'a plus donné signe de vie depuis..." puis quelques heures après : "votre détecteur à de nouveau contacté le serveur...".
Pour info, ce détecteur est proche de la box (environ 5 m) mais j'ai quelques fois une qualité de réseau < à 50% sur ce détecteur !!

- Deuxième phénomène sur ce même détecteur : la température remonte de manière très aléatoire. Je peux rester plus de 24h sans avoir de remontées dans la box puis elle remonte sans avoir fait quoique ce soit.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème ? Avec quelle solution svp ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Re: Problème avec détecteur de mvts FGMS-001-ZW5

Messagepar fullpower » 18 Oct 2016 10:54

Bonjour,

Il t'es possible de l'exclure et le ré inclure ?
(l'exclusion te remettra les paramètres d'usine par défaut)
Ou alors simplement une compatibilité incomplète avec la Eedomus ...
fullpower

Messagepar Dominic » 18 Oct 2016 11:01

Bonjour,

Merci Fullpower pour ta réponse.
Oui effectivement je pensais refaire une exclusion puis inclusion pour voir mais si je fais cela, est-ce que je ne vais pas perdre toutes mes règles liées à ce périphérique ? (Pour info, je débute avec mon Eedomus).

Merci d'avance
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Messagepar rover820i » 18 Oct 2016 13:14

Salut,

Tu vas en effet perdre tes règles.

Pour éviter ça, modifie tes règles associées pour en sortir le détecteur temporairement, et rajoute le détecteur nouvellement créé sur tes règles lorsque tu l'auras réinclu ;)
rover820i

Messagepar Dominic » 18 Oct 2016 14:06

Ok merci Rover820i

Je vais effectivement procéder de cette manière.
Je vous tiens au courant des résultats après cette manipulation.

Dominic
Dominic

Retour vers Périphériques Z-Wave