Mon avis:
Fonction alarme: beaucoup de module compatible avec la box eedomus, réglages facile dans eedomus avec les programmations toutes faites.
Fiabilité: Fiabilité très bonne des ouvertures de portes avec les modules eversping capteur d'ouverture.
Fiabilité plus que moyenne de l'ensemble des détecteurs de mouvements (trop de déclenchement alors qu'il n'y a pas lieu d'être)
Avec uniquement des capteurs portes et fenêtres, pour moi, le système est fiable.
Gros point noir ou il va falloir un peu que les constructeurs de matériels z-wave bossent: la visualisation FIABLE de l'activation ou la désactivation de l'alarme: j'utilise comme beaucoup le karotz mais il arrive qu'il beug, ne dise rien ....ce qui rend la visualisation de l'alarme pas fiable du tout. L'idéal serai un module avec écran ET buzzer ( comme une système d'alarme classique) qui nous préviens lors de notre arrivée dans la maison que le système est activé ou non. Il existe des petites " bidouille" mais après test sur plusieurs mois, cela reste pas assez fiable.
Bien sur, il y a le débat " un système d'alarme domotique remplace t il un système d'alarme classique".
Voilà pour mon avis le débat est ouvert