Association entre périphériques Z-Wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Association entre périphériques Z-Wave

Messagepar afgilles » 03 Fév 2016 10:03

Bonjour
Je suis débutant dans l'installation de périphériques Z-wave et sollicite votre aide...

Mon équipement est le suivant :
- une box eedomus+
- un détecteur de mouvement Fibaro (FGMS-001)
- quelques prises commandées Fibaro Wall Plug (FGWP011)

Je voudrais faire clignoter (mode alarme) une prise commandée sur détection d'un mouvement.

Une règle eedomus ne me semble pas répondre au besoin, car je ne sais pas décrire l'action "faire clignoter en mode alarme".

Je pense donc passer par une association directe entre le détecteur de mouvement et la prise commandée.
J'ai réalisé l'association depuis l'interface eedomus. Mais pour l'instant échec : pas de clignotement sur détection de mouvement ...

Auriez-vous une piste pour m'aider ?
D'avance merci !
afgilles

Re: Association entre périphériques Z-Wave

Messagepar stef31 » 03 Fév 2016 10:53

Regardes éventuellement en modifiant les paramètres 35 et 39 de ton Wallplug pour faire clignoter.

Je ne pense pas qu'une association directe entre un FGMS-001 et un Wallplug peut remplacer le clignotement.

Par contre, sur quel type d'alarme veux tu faire clignoter le WallPlug?

Pour les paramètres du wallplug, voici un lien utile : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/20/27/fr/groupes-fonctions-avancees-et-parametres-du-module-prise-fibaro-wall-plug-fgwpe.html
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar afgilles » 03 Fév 2016 18:12

Merci Steph31

J'ai essayé les paramètres 35 et 39, sans succès ...
Mon besoin est d'afficher les LED d'alarme (clignotant bleu blanc rouge) sur une alarme de détection de mouvement. Mon détecteur de mouvement fonctionne bien, l'interface eedomus me remonte bien les cas de mouvement.

J'ai pour l'instant réalisé l'association du détecteur au WallPlug, DEPUIS le paramétrage du détecteur (et non pas depuis le paramétrage du WallPlug) : est-ce le bon sens ? Les associations sont-elles symétriques ?

Pour les associations du détecteur, 3 groupes sont disponibles : j'ai essayé le groupe 2 ; sans succès. Conseilles-tu les autres groupes ?

Merci
afgilles

Messagepar stef31 » 03 Fév 2016 18:52

En fait, je n'avais pas bien lu les paramètres et les paramètres 35 et 39 ne réagissent que pour des alarmes de type suivant :
Générale, Fumée, CO, CO2, Haute température, Inondation
Or la détection de mouvement n'en fait pas partie.

Les quelques associations que j'ai configuré, je les ai faite à chaque fois sur le groupe 3 et tu peux les faire à partir du détecteur sans problème à mon avis. Par contre, par expérience, cela ne fonctionne pas toujours du premier coup.
Après un changement de pile, j'ai du re-associé un détecteur d'ouverture FGK avec un QUBINO et j'avais une latence qui restait très importante (de l'ordre de 2 minutes) puis du jour au lendemain (peut être que cela faisait suite à une optimisation radio du module FGK), la latence à disparu.

Pour ce module, j'ai l'impression que tu aurais du choisir pour le groupe 1. Mais je doute que tu puisses faire clignoter à partir du détecteur de présence (à vérifier).
Le groupe 2 est pour les commandes en fonction de la consommation et le groupe 3 est réservé pour l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave