FGSD002 et parametre temperature

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGSD002 et parametre temperature

Messagepar borazy » 31 Oct 2015 12:40

Bonjour,

Je cherche à utiliser le Fibaro FGSD002 détecteur de fumée en thermomètre comme celui ci remonte également la température ...

Cependant même en modifiant le paramère 20 "Temperature report interval", il ne me remonte la température que toutes les 7 heures environ ... avez vous des infos à ce sujet ?

Merci
borazy

Re: FGSD002 et parametre temperature

Messagepar Alphonse Magova » 01 Nov 2015 17:34

A chaque wake up donc 6h normalement.

Pourquoi pas modifier seulement l'écart de température à laquelle le capteur est sensé remonter l'info?
Cà évitera de renvoyer la valeur si elle n'a pas changée, dans tous les cas çà va vider les piles à une vitesse fulgurante! :(
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar borazy » 02 Nov 2015 08:06

Alphonse Magova a écrit:Pourquoi pas modifier seulement l'écart de température à laquelle le capteur est sensé remonter l'info?(

Ce n'est pas le paramère 20 "Temperature report interval", qui correpond à cet écart ?
borazy

Messagepar Alphonse Magova » 02 Nov 2015 23:39

Non pour moi c'est le paramètre 21.

Le paramètre 20 c'est l'intervalle de temps d'envoi des températures mais que si la température à varié de plus de 1°C par rapport à la valeur précédemment envoyée si ton paramètre 21 est toujours celui d'origine.
EEDOMUS+
Alphonse Magova

Messagepar borazy » 07 Nov 2015 08:41

Meme en mettant le parametre 21 au minimum ca ne percute pas ...
borazy

Messagepar fab_web » 24 Jan 2016 09:00

Bonjour désolé de réveiller ce post mais j'ai exactement le mm problème.
En fait, sur un de mes FGSD002, le réglage du paramètre 20 "Temperature report interval" fonctionne très bien. J'ai un relevé toutes les 30min de ma pièce principale.
Par contre même paramétrage sur les 4 autres (3 chambres + salle de bain) et là cela ne fonctionne pas du tout.
Les relevés sont aléatoires avec des sources wake up et physique.

J'ai réalisé des exclusions et insertions de tous les modules puis refait le paramétrage , sans résultat.

Le test de réseau des modules m'indique que la qualité est OK, ma matrice est OK avec des liaisons à la box OK et des liaisons au wallplug (présent entre la box et les modules) : OK
Et pour tester j'ai lancé un GONFIGURATION_GET et j'ai bien obtenu la réponse.

Si l'un d'entre vous à trouver une solution à ce pb, je prendsMerci

Fab
fab_web

Retour vers Périphériques Z-Wave