Ecovariateur avec bouton poussoir déporté - FGD212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ecovariateur avec bouton poussoir déporté - FGD212

Messagepar Lalalallal » 19 Jan 2016 21:00

Bonjour,

Je souhaiterai installer dans ma chambre un module Fibaro FGD212 à la place de l'écovariateur relié à un bouton déporté que j'ai actuellement.

Voici un peu de documentation sur ce qui est actuellement en place pour être plus clair:
http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE05333AE.pdf (page 2, schéma 2)

Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si le module Fibaro FGD212 est un bon choix pour remplacer mon écovariateur sans tirer de nouveaux cables et si oui pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer le câblage à suivre pour garder des interrupteurs aux emplacements actuels.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Lalalallal
Lalalallal

Re: Ecovariateur avec bouton poussoir déporté - FGD212

Messagepar popix » 19 Jan 2016 23:28

A priori tu na pas de neutre dans ton module actuel qui commande la lampe, donc montage de gauche sur le schema ci-joint.

Il faudra ensuite recâblé tes deux inter car la phase n'a plus besoin daller dessus :

Inter 1 , une borne sur S1 et l'autre sur SX

Inter 2, une borne sur S2 et l'autre sur SX

La lampe sur la la sortie de dIM, la borne la plus a droite sur le schema

Ta phase sur la borne L

La borne N ponté sur SX

Quelle distance tes inters ? Est ce que la phase provient du module pricipal ? auquel cas pas besoin de retirer des fils, juste à recabler correct

++
Pièces jointes
fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-interrupteur-variateur-de-lumiere-sans-neutre-zwave-avec-mesure-de-consommation.jpg
fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-interrupteur-variateur-de-lumiere-sans-neutre-zwave-avec-mesure-de-consommation.jpg (38.23 Kio) Consulté 2186 fois
popix

Messagepar Lalalallal » 20 Jan 2016 07:57

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Les deux interrupteurs sont espacés de 5-6 mètres (en gros il y en a un à chaque porte).

La phase arrive à l'interrupteur déporté et repart ensuite au module principal via l'un des deux cables qui relie les deux interrupteurs.

Bonne journée

Lalalallal
Lalalallal

Messagepar Lalalallal » 20 Jan 2016 23:33

Re-bonjour,

Je comprends que ça va être un peu compliqué sans tirer de fils ou sans abandonner un des interrupteurs...

Il n'y a vraiment aucune solution ou un autre module qui permettrait de domotiser mon ecovariateur avec bouton déporté sans tirer de nouveaux cables?

Je vous remercie par avance.

Lalalallal
Lalalallal

Retour vers Périphériques Z-Wave