[Résolu] Minimote pas encore utilisable?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu] Minimote pas encore utilisable?

Messagepar sjhp » 21 Mars 2012 23:50

J'ai inclus la télécommande Aeon Minimote. Le système l'a bien reconnue mais impossible de l'utiliser, même en association directe.
Ai-je loupé une étape?
L'idéal serait que l'eedomus la reconnaisse pour gérer 4 scènes.
Dans la même foulée, le support du bouton-poussoir à pile Duwi 05443 serait aussi très bénéfique.
Merci d'avance à l'équipe eedomus
sjhp

Re: Minimote pas encore utilisable?

Messagepar support_eedomus » 02 Avr 2012 10:13

Bonjour,

vous avez tenté une association directe avec quel autre périphérique ?

Coté eedomus avez-vous utilisé la fonction "Bouton association" qui se trouve dans l'écran "Ajouter ou supprimer un périphérique" ? Cette fonctionnalité ne permettra en revanche que de gérer une seule "scène" par eedomus, le reste devant être géré en direct avec les périphériques.

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar Moe » 02 Avr 2012 16:36

Moi je l'ai essayée, on arrive a l'inclure au réseau et à l'associer à un périphérique. (voir plusieurs)

Je l'ai utilisée comme dépannage pour activer mon alarme sur eeDomus.

Avec une prise Zwave dédiée à l'alarme.
Si la prise est allumée, l'alarme s'active.
Mais j'ai abandonné ce principe, car quand je l'avais essayée, je trouvais cette solution peu réactive.

Il faut dejà l'inclure à eeDomus, via ajout de périphérique, puis l'associer à un périphérique.(Physiquement) Lampe, prise, volet.
Moe

Messagepar sjhp » 02 Avr 2012 22:45

J'ai essayé le bouton association de la box eedomus, mais je n'obtiens que l'affichage d'une valeur de "175" et ensuite quand je presse sur le bouton 1 de la minimote l'affichage passe à "Off" et ensuite impossible de faire un "On"
L'association en directe des autres boutons de la minimote est possible avec en tout cas les modules Fibaro.
J'ai essayé avec le firmware 1.11 et 1.17

Quand au Duwi à pile ZW WS (05443), ca fonctionne maintenant impecablement. Autant le retour d'état que l'utilisation dans une scène.
:D
sjhp

Messagepar espacebleu » 12 Avr 2012 21:49

support_eedomus a écrit:vous avez tenté une association directe avec quel autre périphérique ?

Coté eedomus avez-vous utilisé la fonction "Bouton association" qui se trouve dans l'écran "Ajouter ou supprimer un périphérique" ? Cette fonctionnalité ne permettra en revanche que de gérer une seule "scène" par eedomus, le reste devant être géré en direct avec les périphériques.

J'ai le même souci. La minimote est bien reconnue par l'eeDomus mais impossible d'en faire quoi que ce soit. J'ai suivi le conseil "fonction bouton association" mais cela ne fait du tout... (et on ne sait pas du tout à quoi cette fonction sert et quant il faut l'utiliser).

Je vais retourner ma minimote au vendeur pour remboursement, elle est inutilisable malheureusement. Sur la Vera elle semble fonctionner parfaitement comme expliqué sur http://www.lamaisonentique.com/?p=179 : l'auteur indique que la dernière mise à jour permet de faire une distinction entre les touches de la télécommande, ce qui offre ainsi la possibilité de lancer 8 scénarios différents (4 avec appui court, 4 avec appui long) ! Ce serait l'idéal avec l'eeDomus... on pourrait activer ou désactiver l'alarme, allumer des lampes ou lancer des règles, rien qu'avec une seule télécommande...

J'ai acheté ma minimote il y a quelques jours, elle me semble vraiment très fragile, le plastique est pas du tout agréable à toucher, on entend des bruits suspects (à l'intérieur l'électronique ne semble pas bien fixée), pour un produit à plus de 70€ pour pouvait s'attendre à mieux niveau qualité de fabrication. Quand je compare aux produits Zwave de chez Everspring (bien finis) je suis très déçu de cette minimote. Je n'ai pas l'habitude de donner des avis négatifs mais là ça fait vraiment jouet Kinder...

Vivement que l'offre en matière de télécommande Zwave s'étoffe un peu, car actuellement il n'y a pas grand chose de disponible...
espacebleu

Messagepar starmich » 13 Avr 2012 16:09

Haaa mais donc il est possible de gérer les 4 boutons de la Minimote directement depuis une box ? Je croyais que techniquement le z-wave ne le permettait pas !
Ca serait juste GENIAL que ca puisse fonctionner sur la eedomus de la même façon que sur la Vera car j'avais pleins d'idées d'utilisation mais j'ai vite laissé tomber la minimote à cause du souci d'utilisation que d'un seul bouton avec la box.

L'équipe d'eedomus, pensez vous que ca sera possible de faire fonctionner les 4 boutons comme sur la Vera avec une future MaJ :?: :?: :?:
starmich

Messagepar Kermichon » 29 Avr 2012 21:59

J'étais justement sur le point d'acheter cette télécommande. Je suis bien déçu par vos commentaires.
Un point fort de Eedomus est le support client et la réactivité, vantée par plusieurs blogs.

L'équipe du support pourrait elle statuer ce problème ? Abandon de cette télécommande ou vrai support des 4 boutons en appui long et court comme sur la Vera ?

Merci d'avance, je suis tellement impatient et désireux d'utiliser cette box qu'on me dit excellente avec ce module télécommande.
Kermichon

Messagepar espacebleu » 11 Mai 2012 09:39

Depuis peu la minimote est désormais compatible avec la Zibase (en plus de la Vera) comme vu ici : http://www.domotique-info.fr/2012/05/zi ... nde-zwave/

Et tous les boutons (soit 8 en tout, 4 via un appui court et 4 via un appui long) sont pris en compte.

Serait-ce possible sur eeDomus ?

Je pense que l'on est nombreux à souhaiter voir nos eeDomus prendre en charge de manière plus poussée les télécommandes Zwave disponibles, non seulement la minimote mais également les modèles de chez Merten (http://goo.gl/4GolL) ou Remotec (http://goo.gl/72UTA) :)
espacebleu

Messagepar moicphil » 04 Nov 2012 16:00

Bonjour

Je me permet de remonter le sujet!

La minimote est elle désormais compatible? ou presque?
J'ai réussi à associer la mienne, je vois bien les chiffres changer de 1 à 8 (correspondant aux appuis sur les bp)...mais impossible de les affecter à des scènes via les valeurs du périphérique...

Cordialement
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil

Messagepar moicphil » 06 Nov 2012 17:54

Bonjour,

Pour information, les minimotes sont désormais totalement compatibles.
Gestion de 8 scènes avec les 4 boutons ( appui court ou long)

Un grand merci au support Eedomus... ;)
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil

Messagepar support_eedomus » 06 Nov 2012 18:02

Bonsoir,

attention: nous avons réussi à faire fonctionner les scènes de la minimote de @moicphil mais il semblerait que ce soit lié au fait qu'elle est été préalablement paramétrée par sa Vera Lite.

Nous attendons un retour de la part d'Aeon Labs afin d'avancer sur ce sujet.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar milomilo » 07 Nov 2012 17:48

bonjour,

Une bonne nouvelle, un petit pas, avant une réussite.

Cordialement.
milomilo

Messagepar starmich » 08 Nov 2012 11:01

Haaa enfin une nouvelle sur cette télécommande ! :)

J'espère que l'équipe d'eedomus va y arriver !!!! J'attends que leur feu vert pour la commander ! :)
starmich

Messagepar Moe » 28 Nov 2012 22:46

Le mienne n'a jamais été paramétrée par une autre box, et elle fonctionne à merveille! Merci!
Le paramétrage radio reste totalement rouge, mais je pense que c'est normal...
Moe

Retour vers Périphériques Z-Wave