Précisions techniques sur les têtes de vannes Danfoss lc13

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Précisions techniques sur les têtes de vannes Danfoss lc13

Messagepar jjdom » 16 Oct 2015 12:22

Bonjour à tous

J'ai l'intention de me lancer dans la domotique, et de commencer par mon chauffage central. Viendra très certainement la partie électrique plus tard d'où l'intérêt d'une centralisation sur une base de communication commune, et le Z-Wave me parait tout indiqué.
Ayant lu des documentations Danfoss j'ai retenu un principe qui me semblait être un bonne source d'économie d'énergie.
Le système d'origine Danfoss permet non seulement de piloter les températures de consigne des têtes mais il permet également de piloter la chaudière en fonction des besoin en chauffage de chaque tête. Si la température d'une pièce est en deçà de la température de consigne, la tête ouvre le robinet, mais envoie également à la centrage qu'elle l'a ouvert. La centrale sachant donc qu'il y a un besoin, met en marche la chaudière. Le processus inverse est évidemment vrai également.
Pour résumer les têtes Danfoss modèle (014G0002) sont capables de communiquer également leur état d'ouverture; Ma question est-ce que le modèle z-wave LC13 (014G0013) est capable d'en faire autant ?

par avance merci de vos réponses.

José.
José.
jjdom

Re: Précisions techniques sur les têtes de vannes Danfoss lc

Messagepar jacques » 16 Oct 2015 13:03

Le modèle 014G0013 est une évolution logicielle de la version 0140012.
Elle corrige des bugs qui pénalisaient certains utilisateurs ...
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques

Messagepar jjdom » 19 Oct 2015 07:38

Bonjour,

Je ne parlais pas de la version 0140012 mais bien de la version 0140002 qui est la version propriétaire de Danfoss.
José.
jjdom

Messagepar twautele » 20 Oct 2015 09:17

Bonjour,

La seule info disponible est la t° demandée, pas de retour de la t° mesurée ou du %
d'ouverture de la vanne.

BàV
twautele

Retour vers Périphériques Z-Wave