[Incohérence 2] ZP3102 Vision Security Mouvement intempestif

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Incohérence 2] ZP3102 Vision Security Mouvement intempestif

Messagepar Terrano » 20 Mai 2015 09:07

Bonjour,

Sur les 5 installés chez moi, celui de la salle de jeu détecte des mouvements alors qu'il n'y en a pas.
Cela crée des fausses alertes intrusions. Problème qui ne se passe pas dans les autres pièces.

Une idée du problème ?

A noter que c'est la deuxième incohérence pour ce même produit mais pas au même emplacement.
N'y aurait-il pas un problème de remontée d'information avec la Box ?

D'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Terrano

Re: [Incohérence 2] ZP3102 Vision Security Mouvement intempe

Messagepar guilt » 02 Sep 2015 10:48

Bonjour

je rencontre le même souci sur ce produit (3 installé)

en consultant l'application chaque détecteur me détecte une présence régulière alors qu'il ne se passe rien dans la pièce

avec du coup un scenario d'alarme celle ci se déclenche donc régulièrement alors qu'il n'y a pas lieu

Comment peux ton régler la sensibilité du détecteur ? via le détecteur ou la box ?

merci
guilt

Re: [Incohérence 2] ZP3102 Vision Security Mouvement intempe

Messagepar Terrano » 22 Sep 2015 12:24

Pour rappel, un autre problème sur ce produit : viewtopic.php?f=5&t=2791

Alors, je déconseille fortement ces détecteurs, au bout de 3 mois, plus de piles.
Je les ai changé avec des neuves, et bizarrement, au bout d'un mois et demi, piles mortes déjà.... :shock:

Il y a un détecteur dans le garage, où il y a au maximum 1 à 2 mouvements par jour, je trouve cela vraiment horrible pourtant mon réseau est bien étendu avec nombres de répéteurs sur réseau électrique.

A comparaison, J'ai également des PSM02 (Détection / Ouverture / Température / Humidité).
J'amais aucun problème avec les réglage d'origine et toujours la batterie à 100%.

Du coup, j'envisage de les remplacer par des PSM02 quitte à ne pas utiliser le détecteur d'ouverture. :)
Terrano

Retour vers Périphériques Z-Wave