[Résolu] Qubino Thermostat

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Qubino Thermostat

Messagepar latoupie » 10 Mars 2015 18:53

Il est reconnu sur la box avec la sonde de température ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie

Messagepar SenseniX » 11 Mars 2015 15:00

moi je n'ai pas de sonde dessus, car ma température est géré par un oeil Fibaro.

J'ai testé un truc hier soir et en fait quand je mets off le module ne fait rien il laisse le radiateur allumé en revanche quand je passe à Hors gel, il s'éteint très bien !

Savez-vous comment paramétrer la possibilité d'éteindre le radiateur en métant Off comme je fais avec mon module fibaro présent sur un autre chauffage
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX

Messagepar latoupie » 11 Mars 2015 15:20

mais je crois que ce module ne fonctionne qu'avec la sonde branchée !!!
latoupie

Messagepar SenseniX » 12 Mars 2015 09:19

Non non pas du tout, sonde en option, rien à voir. Moi il fonctionne je pense il faut juste que je le paramètre
SenseniX

Messagepar jeanclau » 12 Mars 2015 11:50

Bonjour.

Je viens de relancer le support sur ce sujet...
SenseniX, j'ai une question : comme fais-tu pour passer le module en hors gel ? Par défaut, je n'ai que des consignes de température, pas de hors gel ni même de OFF.
J'imaginais que le OFF s'activait quand on indique au module une température de consigne inférieure à la température ambiante.
Tu modifies le paramètre 45 pour cela ?

Bonne journée
jeanclau

Messagepar jeanclau » 13 Mars 2015 12:16

Salut.

Réponse du support à l'instant :
Bonjour,

nous n’avions qu’une préversion de ce thermostat jusqu’à présent, nous avons demandé à avoir la version définitive afin de pouvoir étudier le problème rencontré.
Nous espérons revenir avec des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

Bien cordialement

Dans quelques temps, ça fonctionnera ;)

A plus
jeanclau

Messagepar latoupie » 13 Mars 2015 13:52

MERCI

Attendons donc
latoupie

Messagepar Bart (eedomus team) » 16 Mars 2015 10:32

Bonjour,

suite au ticket de support qui a été ouvert nous nous permettons de répondre directement sur le forum afin de faire bénéficier à tous les possesseurs du thermostat de la réponse.

Nous avons compris que la version commerciale du thermostat est par défaut en mode "Off", d'où le fait qu'il ne se passe rien quand on lui donne une consigne :?

Le plus simple est donc de relier I1 et N par un fil, cela a pour effet de mettre le thermostat en mode "Auto" et donc de le rendre pilotable en Z-Wave.

Éteindre le thermostat présentera peu d’intérêt dans la plupart des cas, il suffit de définir une température faible (ex. 5°C qui correspond au "Hors gel") pour avoir un comportement similaire.

Nous avons donc mis à jour la fiche produit en conséquences.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Re: [Résolu] Qubino Thermostat

Messagepar latoupie » 16 Mars 2015 10:57

merci beaucoup pour cette MAJ

bonne journée à toute l'équipe
latoupie

Messagepar Guid » 17 Mars 2015 10:48

Merci pour toute ces infos. :)
Je suis intéressé et je pense que je vais me procurer ces modules.
J'ai une question technique:
Je désire mettre trois de ces module Thermostat sur mon chauffe eau branché en triphasé, donc un module par phase.
Ma question: la sortie "Q" ressort bien la phase qui rentre par le bornier "L" ???

Merci à tous :D
Box Eedomus+, 14 Zipato détecteur PSM02, 1 karotz, 7 zipato stores, 7 detecteurs feu FGSD002, 1 caméra IP, 4 detecteurs FGFS101, 2 thermostats qubino, 5 modules on/off qubino, 17 modules dimmer qubino, 1 module rgbw fibaro, RFXtrx433E
Guid

Messagepar SenseniX » 17 Mars 2015 11:07

Bonjour à tous,

Avant de faire la modif je voudrai bien comprendre :

Voici mes param actuels et règle associée :

Image

et la règle :

Image

Le truc c'est qu'une fois la température voulu atteinte, le module passe en off mais ne s'éteint pas et le radiateur continue de chauffer.

La soluce énoncée par le support règle ce problème c'est bien ça ?
SenseniX

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Mars 2015 11:15

Bonjour @SenseniX,

votre module Qubino est un fil pilote et non un thermostat On/Off c'est bien cela ?
Dans ce cas il n'est pas concerné par le problème évoqué sur cette page.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)

Messagepar jeanclau » 17 Mars 2015 11:29

Bonjour.

Merci au support pour le retour.
J'ai testé hier soir en rajoutant un fil entre N et I1 du module déjà en place sans autre modification.
Pas de changement chez moi, le chauffage reste allumé même avec une consigne à 5°c. La sonde de température mesurait 18°c à ce moment là. Je n'entends pas le relai fonctionner.
Le module est en mode On / Off avec relai paramétré en NO.

Faut-il exclure / réinitialiser / inclure le module pour prise en compte du pont entre N et I1 ?

Merci à vous pour le retour.

Bonne journée
jeanclau

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Mars 2015 11:33

Il n'est normalement pas nécessaire d'exclure et réinclure, mais ça coute peu d'essayer.

De notre coté, une fois le module inclus avec I1 relié à N: si l'on définie une consigne via eedomus dont la valeur est supérieure à la température on entend le relais "cliquer", idem si on passe sur une consigne inférieure à la température mesurée.
Bart (eedomus team)

Messagepar jeanclau » 17 Mars 2015 11:37

Ok merci.

Je ferai le test dès que possible.
Je n'entends pas le relai "cliquer" chez moi.

Votre module est paramétré pour agir sur l'alimentation du radiateur ou alors via le fil pilote ?
jeanclau

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Mars 2015 11:43

Nous avons laissé le paramétrage par défaut, donc ça doit être l'alimentation du radiateur.
Bart (eedomus team)

Messagepar SenseniX » 17 Mars 2015 14:41

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour @SenseniX,

votre module Qubino est un fil pilote et non un thermostat On/Off c'est bien cela ?
Dans ce cas il n'est pas concerné par le problème évoqué sur cette page.

Bien cordialement

Merci pour la réponse, tout à fait c'est un module fil pilote dont la température est gérée via l'oeil fibaro mais pour moi c'est le même problème. Quand la température est relevée et que celle-ci est supérieure à la température de consigne le module devrait s'arrêter non ?

Or il passe en off sur l'interface mais le module ne désactive pas le chauffage et ce dernier chauffe tout le temps.
SenseniX

Messagepar Bart (eedomus team) » 17 Mars 2015 15:02

@SenseniX nous avons bien un ticket de support de votre part sur ce sujet, nous vous avons envoyé un mail vendredi.
Nous vous proposons de poursuivre sur le ticket (ou d'ouvrir un autre sujet sur le forum)
Le fonctionnement de ces module est assez différent: le module thermostat comporte lui même un thermostat alors que le module fil pilote est un actionneur "passif", bien que le symptôme que vous décrivez ressemble à celui du problème du thermostat, la cause n'est probablement pas la même.

Nous avons un module fil pilote dans nos locaux en test depuis plusieurs semaines : il suffit de l'alimenter par L et N et de brancher le fil pilote à la sortie Q, l'astuce du fil entre I1 et N n'est pas valable pour ce modèle.
Bart (eedomus team)

Messagepar SenseniX » 17 Mars 2015 15:58

C'est fait ;)
SenseniX

Messagepar jeanclau » 21 Sep 2015 18:05

Salut !

Désolé de ne pas avoir donné de réponse avant, mais j'avais laissé tomber pendant l'été. Le froid approche et je m'y suis remis hier.

Au début : J'ai bien relié N et I1, je commande directement l'alim du chauffage mais le relai ne clique pas quand on change la consigne. Le chauffage chauffe constamment.
J'ai sorti mon 3ème module de sa boîte pour tout recommencer à zéro, mais rien n'y fait.

Après quelques cheveux arrachés, j'ai trouvé un début de solution... J'ai modifié le type d'interrupteur I1 (paramètre 1) 1 -> 0. Le relai fonctionne alors, mais il a un fonctionnement inversé !
Si je fixe une consigne basse : le chauffage s'allume.
Si je fixe une consigne haute : le chauffage s'éteint.

J'ai donc été obligé de modifier le paramètre 63 pour que le module fonctionne en mode NC...

Bref, ça fonctionne chez moi maintenant. Curieux non ?

EDIT : J'ai coupé le jus pour remettre le radiateur au mur, j'ai été obligé de refaire ma modif sur les paramètres 1 et 63... Y'a pas moyen de conserver la conf en cas de coupure de courant ?

Bonne journée
jeanclau

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave