FGSD-002 et fausses alertes

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGSD-002 et fausses alertes

Messagepar Idelectrik » 27 Août 2015 22:24

Hello !

Petit sondage.. avez vous des fausses alertes avec vos détecteurs Fibaro FGSD-002 ?
Perso, j'en ai un certain nombre, et sur 2 modules différents...
Image
Quand on est pas sur place pour vérifier, c'est pas rassurant ! :oops:

Pour info, la sensibilité est déjà réglé au minimum, les détecteurs sont dans des lieux non exposés à d’éventuelles fumées et/ou vapeur, à 2 étages différents (mais ne se déclenchent de toute façon pas simultanément). Une alerte qui remonte sur la box ne signifie pas toujours que le module sonne, l'un peut arriver sans l'autre. Enfin, j'ai également désactivé le relevé de température, qui ne m'est pas utile.

[edit : niveau des piles à 75% et 50%]

Merci pour vos retours.
A+
Idelectrik

Re: FGSD-002 et fausses alertes

Messagepar GreenScorpio » 14 Sep 2015 20:06

2 installés depuis seulement 2 jours, aucune fausse alertes depuis... :D la sensibilité est laissée sur medium... je remonterai les infos s'il m'arrive d'avoir des alarmes erronées, avec plus de recul...

j'ai modifié seulement quelques paramètres à l'installation sur remontée de température et autres notification visuelle, mais rien de plus, il y a une flopée de paramètre, n'y en aurait-il pas y qui mettrait en activation une alarme fréquemment? en pic de température ou autre type défaut de signal zwave, etc...
GreenScorpio

Re: FGSD-002 et fausses alertes

Messagepar kr1s » 19 Sep 2015 22:44

En attendant que les miens soient bien reconnu par mon eeDomus +, en épluchant les tutoriaux il semblerait qu'un écart de 2 degrés soudain déclenche l'alarme. (NB : sans détail précis sur le délai induit)
Pour éviter le cas il faut modifier le paramètre : "Temperature report hysteresis" (attention, qui s'exprime en dixième de degré)

Cf. http://blog.domadoo.fr/2015/03/17/guide-dutilisation-du-detecteur-de-fumee-z-wave-fibaro-fgsd-002-avec-la-box-domotique-eedomus/

Après je ne sais pas si le fait de modifier ou d'annuler le polling de relever de T° annule ce paramètre (à tester)
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Retour vers Périphériques Z-Wave