module ZME 05443

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

module ZME 05443

Messagepar navarro.frederic » 18 Juil 2015 14:04

Attention je parle du module ZME 05443 et non du module DUWI 05443

Bonjour

Malgré de nombreuses tentatives d'inclusion ou d'exclusions sur la box eedomus, un reset du device, le message est toujours le même lors de l'inclusion sur la box :
"L'inclusion a été réalisée de manière incomplète. Veuillez exclure le périphérique puis recommencer l'inclusion."
Pour information, Je ne vois jamais le device sur la box.

Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.

J'utilise la notice suivante : https://www.domotique-store.fr/index.ph ... chment=192
navarro.frederic

Re: module ZME 05443

Messagepar DomotiFred » 18 Juil 2015 19:52

Bonjour,

Si le périphérique fait parti de la liste de ceux reconnus par l'eedomus, tu es peut-être trop loin de la box quand tu fais l'inclusion.
Ca m'est déjà arrivé.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar navarro.frederic » 19 Juil 2015 11:49

Bonjour

le module est juste à coté de la box lors des tests et les piles sont neuves.

J'aimerais trouver quelqu'un qui a déjà utilisé ce module avec la box Eedomus.
navarro.frederic

Messagepar DomotiFred » 19 Juil 2015 12:43

Bonjour,

J'ai trouvé les infos ci-dessous ici :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... x-etc.html

Pour associer le bouton à la box eedomus pour déclencher des scénarios. :
La box eedomus est la seule à proposer une association "manuelle" (simule l'appui sur un bouton d'association), cela lui permet de s'associer au bouton Duwi et de récupérer ses ordres "On / Off" ce qui vous permettra de déclencher des règles.

L'inclusion à votre réseau Z-Wave doit avoir été préalablement réalisée :
Appuyez 3 secondes sur Assoc (clignotement vert rapide)
Puis sur le bouton haut (clignotement vert long)
Dans l'interface de la eedomus, cliquez sur :
"Configuration"
"Ajouter ou supprimer un périphérique"
Vérifiez que le Duwi 05443 est encore en association puis cliquez sur la droite de l'interface eedomus sur "Bouton association"
Le voyant doit s'allumer vert puis s'éteindre.

Si le voyant s'allume en rouge, une erreur s'est produite.

La eedomus peut mainenant récupérer les ordres du bouton Duwi 05443 et les utiliser pour déclancher des règles.
Vous pouvez maintenant allumer ou éteindre le/les module(s) à l'aide de votre bouton mural Duwï.

Pour supprimer une association de module :
Appuyez 3 secondes sur Assoc (clignotement vert rapide)
Puis sur le bouton bas (clignotement vert long)
Puis sur le bouton d'association du module à dissocier (ex: simple appui sur le bouton d'un module prise AEON DSC06 / DSC08 ou triple appui sur le bouton d'un micro-module Fibaro, vérifiez la procédure dans le manuel du module)
Le voyant doit s'allumer vert puis s'éteindre.

Le voyant doit s'allumer en vert et lorsque vous appuyez sur le bouton haut / bas, le module que vous avez "désassocié" ne doit plus réagir.

Si le voyant s'allume en rouge, une erreur s'est produite ou il n'y a aucun module à dissocier.

Pour réinitialiser le module :
Pour remettre le module aux valeurs d'usine et ainsi effacer toute association et toute inclusion, procédez comme ceci :
Appuyez 5 secondes sur le bouton "Exclude" (le voyant clignote rouge, vert, jaune)
Appuyez 3 fois rapidement sur le bouton haut (le voyant clignote plus vite)
Appuyez 3 fois rapidement sur le bouton bas (le voyant devient vert fixe et s'éteint)

Si l'appui sur le bouton exclude ne produit aucune réaction, retirez une des deux piles, remettez la après 5 secondes et recommencez l'opération.

Si le voyant ne s'allume pas du tout malgré toutes ces opérations, vérifiez si les piles ne sont pas déchargées et remplacez-les si nécessaire (modèle LR8 ou AAAA).
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar xis81 » 20 Juil 2015 23:31

Bonjour à tous,
Je débute dans la domotique et je viens d'acquérir ma box eedomus+.
Je suis dans le même cas que navarro.frederic :
Malgré de nombreuses tentatives d'inclusion ou d'exclusions sur la box eedomus, un reset du device, le message est toujours le même lors de l'inclusion sur la box :
"L'inclusion a été réalisée de manière incomplète. Veuillez exclure le périphérique puis recommencer l'inclusion."

J'ai essayé pendant plusieurs heures d'inclure ce périphérique en suivant divers tutoriels dont celui que précisait DomotiFred mais sans succès :?

Quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide.
Eedomus+
xis81

Messagepar xis81 » 10 Sep 2015 00:23

Salut navarro.frederic,

Après avoir passé deux heures dessus, j'ai finalement trouvé la solution :

Commencer par réinitialiser le module :

Appuyer 6 secondes sur Exclude
-> La led clignote vert/rouge/orange/...
Pendant qu'elle clignote, cliquer trois fois sur le bouton UP et trois fois sur le bouton DOWN
-> La led s'allume en vert puis s'éteint

Pour inclure dans l'eedomus :

Mettre la box en mode inclusion
Appuyer 3 secondes sur le bouton Include
->La led clignote en vert puis clignote vert/orange au moment même où l'eedomus indique avoir détecté un nouveau périphérique (ATTN : si vous vous arrêtez là l'inclusion sera incomplète)
Dès que la led est éteinte :
Cliquer trois fois sur UP pour envoyer une trame d'info
->La led passe vert et l'eedomus valide l'inclusion.

A bientôt.
Eedomus+
xis81

Retour vers Périphériques Z-Wave