[Résolu] Fibaro FGRM 222 - remontée d'état

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: [Résolu] Fibaro FGRM 222 - remontée d'état

Messagepar Tinto » 27 Mars 2014 21:02

Je retenterai ce we avec des parametrages radios differents peut etre ... parce que la au final j'en suis arrivé a mettre une descente programmée radio de 22 secondes pour etre tranquille ... :) :)

Mais je suis toujours en bubendorff ... et ca change peut etre aussi un peu tout le bouzin :)

Et pour finir, faire des essais sur un volet oui, mais emme*** toute la famille avec mon volet qui monte, qui descend ... pas trop a n'importe quelle heure quoi :)
Tinto

Messagepar quadal » 27 Mars 2014 21:32

salut tinto
je pense que ton volet a une buté electronique c est qui doit poser probleme, tu as combien de fils a la sorti de ton moteur?
quadal

Messagepar Tinto » 27 Mars 2014 22:08

Oui oui ça c'est sur que c'est des butées électro. Ce sont des bubendorff MI a 5 fils :-)
Tinto

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 27 Mars 2014 22:21

je vais tester ça sur mes volets somfy, mais pour moi le chemin est plus long car j’appelle une url qui déclenche l'action sur la zibase, peut être des temps de déclenchement encore plus aléatoire pour moi mais bon à tester...
++
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 31 Mars 2014 15:28

Finalement c'est pas aussi simple à faire sur les volets somfy mais tout à fait faisable quand même, je ne sais pas si il y a déjà des choses de posté à ce sujet sinon s' il y a des gens que ça intéresse je ferais un mini tuto dans la rubrique qui va bien ;) ++
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar quadal » 06 Avr 2014 07:52

je pense avoir une piste.
la macro fonctionne bien pour les volets quand je branche les modules chacon avec le rfxcom car la porté est plus importante.
quand je branche les fibaro éloigné de la box cela devient aléatoire sur les position intermédiaire.
donc c est le maillage qui pose problème.
Tinto j ai regardé la notice de tes volets. pour moi ça doit fonctionné vu que ça fonctionne avec ton inter,si tu a la possibilité de mettre du chacon ou améliorer le maillage.
quadal

Messagepar quadal » 06 Avr 2014 07:53

ASECADOMOTIQUE54 très bien ton tuto ravi que cela fonctionne.
quadal

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 06 Avr 2014 09:38

quadal a écrit:ASECADOMOTIQUE54 très bien ton tuto ravi que cela fonctionne.

merci ;)
ASECADOMOTIQUE54

Messagepar dplein » 01 Juin 2014 10:18

A ceux qui ouvrent et/ou ferment leurs volets avec un bouton,

Auriez vous des problèmes de remontée d'état avec le FGRM222 en ce moment ?

Car si je ferme mes volets avec le bouton, la remontée d'état se fait pas !!!! Le volet est toujours ouvert pour l'eedomus.....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar DjMomo » 01 Juin 2014 13:23

Vérifie que le paramètre 3 est bien à 0 : http://www.fibaro.com/manuals/en/FGRM-2 ... .1-2.3.pdf

Si tel est le cas, à remonter au support.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Kermichon » 01 Juin 2014 16:20

Exactement identique! Avant la remontée était très rapide, là elle ne se fait plus. J'ai compensé avec un polling très rapproché mais c'était beaucoup mieux avant.
Il faudrait en parler au support.
Kermichon

Messagepar dplein » 01 Juin 2014 21:10

DjMomo a écrit:Vérifie que le paramètre 3 est bien à 0 : http://www.fibaro.com/manuals/en/FGRM-2 ... .1-2.3.pdf

Si tel est le cas, à remonter au support.

Merci !!! Mais le paramètre est d'origine à 0 et je n'y avais pas touché. Je vais relancer le support la dessus.....Car il faut que j'appuye sur le bouton STOP du volet pour qu'il apparaisse comme fermé !!!
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Tinto » 01 Juin 2014 22:33

Salut,

De nouveau des problèmes aussi chez moi avec celui qui a un inter bistable ... Depuis 24 heures aussi :-)
Tinto

Re: Fibaro FGRM 222 - remontée d'état

Messagepar Tourisone » 27 Août 2015 20:16

Tinto a écrit:Salut,

Chez moi ça fonctionne. J'ai des Bubendorff MI a 4 fils a butée electronique, avec un FGRM 222 ( ou 221 V2 ) on peut les commander sans problème.

Les inconvénients : pas de commande intermédiaire accessible à distance ( tout ouvert ou tout fermé ) et j'ai du utiliser des BP Celiane 67602 au lieu des Inters Celiane 67601 pour les commandes physiques ( le bouton stop ne fonctionnait pas avec les inters, avec les BP je garde la possibilité de les arrêter en cours de montée ou descente )

Il est aussi impossible de faire une calibration ( en tout cas je n'y suis jamais arrivé ), j'ai programmé le module pour faire des montées de 22 secondes, c'est le temps que mets le volet pour monter ou descendre + 2 secondes, mais c'est la butée qui arrête la puissance, le module ne gaze jamais dans le vide ...

Bonjour Tinto,

J'ai moi aussi des volet Bubendorff MI à 4 fils mais je n'arrive pas trouver la bonne configuration avec le FGRM 222. En gros avec la configuration de base, lorsque j'ouvre ou je ferme le volet celui ci ne monte ou ne descend que de quelques centimètres. Je suis obligé de mettre le paramètre à 18 ( Motor operation detection) à 0 pour que le volet ne monte et descende complètement, mais là je l'entends forcer car il ne détecte plus les butées.
Du coup pour le moment j'ai mis le paramètre 22 (Motor opération time) égale au temps de descente et de montré du volet + 1seconde, mais du coup j'entends le volet forcé environ une seconde lorsqu'il arrive en butée.
A combien as-tu mis le paramètre 18? As-tu fais un calage spécifique pour que le module puisse détecter les butées?

D'avance merci.
Tourisone

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave