Fibaro FGS-212 ouverture intempestives

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGS-212 ouverture intempestives

Messagepar casanis51 » 24 Juin 2015 21:14

Bonjour,

J'ai installé une module Fibaro FGS-212 pour domotiser ma porte de garage sur une eedomus+. Par contre je n'ai pas encore mis de contact d'état.

Aucun soucis en suivant les tuto internet
J'ai modifié le paramètre 4 = 50 (pour avoir 0.5s).

Tout a fonctionné correctement durant 3-4 semaines puis depuis quelques jours la porte s'ouvre seul à des horaires différents et pas forcement tous les jours de façon totelement aléatoire. Il n'y a absolument aucun log d'état (ouvert/fermé) dans l'eedomus lorsque je retrouve la porte ouverte.

J'ai donc revérifié la connectique, tenté de modifié d'autres paramètres 14 et 16 = 1 sans succès.

Pensez vous qu'il y a un défaut dans le module qui ferme le contact sec sans raison?
J'ai même pensé acheter un autre module qui alimenterait le fibaro. En gros pour ouvrir la porte il faudrait même sous tension le module fibaro avant de fermer le contact.
Je pense donc acheter très rapidement un module pour connaitre l'état de la porte pour la refermer automatiquement après 1-2 minutes si porte ouverte

Si vous avez des idées, je suis preneur

cordialement
casanis51

Re: Fibaro FGS-212 ouverture intempestives

Messagepar casanis51 » 30 Juin 2015 23:33

Personne n'a d'idée?

Sinon je pense que je vais racheter un autre module FGS-212 pour les mettre en série, il faudra donc faire contact avec les 2 pour ouvrir la porte.
Ça devrait limiter les fausses ouvertures j'espère.
casanis51

Messagepar Nico33 » 03 Juil 2015 10:43

C'est étonnant.
Je n'ai pas ce module chez moi.
Il arrive que des modules z-wave ,dont les piles sont très fatiguées, émettent des codes erronés qui sont interprétés par d'autres modules.

Je commencerai donc par là avant de mettre en œuvre une solution qui ne me semble pas la meilleure.

De toute façon, le capteur d'ouverture me semble nécessaire car l'ouverture de ta porte se fait aussi par d'autres moyens que par le z-wave. Tu ne peux donc pas te fier au seul retour du module.
Tu peux mettre un capteur ILS (pas cher) raccordé sur les RJ12 de la box par ex.
Nico33

Messagepar casanis51 » 04 Juil 2015 10:07

Pour info j'ai Merci pour ton retour,

Concernant les modules Zwave avec piles, j'en ai que 2. Mon installation est récente (environ 2 mois) donc les piles sont encore à 100%

Depuis la déconnexion du module, la porte ne s'ouvre plus toute seule, c'est donc bien un problème zwave ou du module.

Je vais regarder le point sur le capteur ILS car ma box est dans le garage, donc pas trop compliqué pour passer un câble.

En attendant pour info, j'ai toute de même récupéré une caméra wifi que j'ai mis dans le garage pour surveiller la porte. Malheureusement elle ne fait pas de détection de mouvement.

cdt
casanis51

Messagepar Nico33 » 07 Juil 2015 14:40

Parfois; les piles livrées avec l'appareil ne sont pas en forme et l'indication de batterie erronée.
Je tenterai quand même de déconnecter ces appareils pendant 1 jour ou 2 histoire de voir.
Nico33

Messagepar casanis51 » 18 Août 2015 21:19

Effectivement mes piles sont toujours à 100% après 3 mois d'utilisation, c'est étrange.

Mais bon depuis le remplacement du module, ça fait maintenant plus de 15 jours, je n'ai plus d'ouverture intempestive.

J'ai tout de même rajouté un capteur ILS sur 1 port RJ12 de la box. Je connais donc maintenant l'état de ma porte avec envoie de push + mail sur mon Iphone lorsque celle ci s'ouvre
casanis51

Retour vers Périphériques Z-Wave