Probleme DANFOSS LC-13

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Probleme DANFOSS LC-13

Messagepar harquin » 20 Nov 2014 11:19

Bonjour a tous
j ai actuellement un probleme avec mes nouvelles vannes DANFOSS LC13 (REF: 014G0013)

Pour info j ai deja 3 Vannes installées , mais en reference REF :014G0012 et tout marche correctement (pas de panic mode)
Hier j ai donc recu mes LC13 ( la ref 014G0012 n est plus vendue) , et j ai commencé à les installer.
L inclusion se passe sans probleme
la matrice radio est impeccable
Les vannes sont bien reconnues ( et bien comme des vannes Danfoss)

Par contre , il y a des probleme sur le flow de communication.
Je precise que pour eviter les problemes de portée , j ai pour l instant mis les vannes à côté de la boite EEDOMUS pour faire les tests.
Par defaut les vannes ont un WAKE-UP set up toutes les 30 minutes
J ai donc modifié ca à 5 minutes ( pour les essais , je reviendrais a 15 minutes pour le fonctionnement normal pour eviter que les batteries se vides)
J ai egalement verifié par une commnande GET que la modif de Wake up a été prise en compte , et c est bien la cas.

MAIS
lorsque que j envoie une consigne de temperature , la BOX m indique "en cours..." sur le peripherique et reste parfois dans cet etat ( je dis parfois parce que des fois ca marche)
J ai bien pourtant une communication reguliere avec la vanne ( menu configuration periheriques) puisque j ai une communication toutes les 5 minutes , comme demandé.

De plus ce matin j ai retrouvé des 2 nouvelles vannes en Erreur E5 ( probleme de communication entre la boite et la vanne)

J ai donc l impression que le protocole de communication des LC13 est moins bien pris en compte que celui des LC12

Y a t il sur le forum des retours d experience sur les LC13, et qu avez vous fait pour ameliorer la situation ( pour info VERA a fait une maj specifique pour les LC13 , car des problemes avaient été rencontrés par rapport au LC12)

Merci d avance

Olivier
harquin

Re: Probleme DANFOSS LC-13

Messagepar elgreco06 » 22 Nov 2014 08:12

Bonjour,
J'ai des vannes thermostatique Danfoss Lynk et j'ai le même soucis.
1ère connexion bonne et après toujours "en cours".

Please HELP
elgreco06

Messagepar anne-marie » 22 Nov 2014 08:25

J'ai les 2 modèles et je n'ai aucun souci pour l'instant.
Par contre celle de mon frère (une 12) a eu le même problème 2 semaines après son achat.
J'ai dû aller en urgence chez lui pour baisser son radiateur car il était parti à l'étranger et la fenêtre était restée entre-ouverte. La vanne qui pourtant affichait 75% de piles ne répondait plus y compris manuellement. J'ai changé les piles et la vanne fonctionne de nouveau normalement.
Pas top quand même.....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar DomotiFred » 22 Nov 2014 09:23

@harquin

Ouvrez un ticket au support eedomus.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar harquin » 22 Nov 2014 23:30

J ai tout reseté ce samedi, et tout à l air de marché nickel
J ai setté le Wake a 15 minutes pour toutes les vannes , les LC12 et LC13.
De plus je conseille vraiment de faire l inclusion près de la box sinon, ça part en sucette.
Je vous tiens au courant si ça rebug
harquin

Messagepar DomotiFred » 23 Nov 2014 10:11

Bonjour,

Ca fonctionne toujours ?
Lors de la config de la vanne, tu l'as fait rapporter à quel noeud (box eedomus, ou autre périphérique plus proche de ta vanne et branché sur 220V) ?
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar harquin » 23 Nov 2014 22:15

Oui ca marche toujours
Toutes les vannes (12) sont paramètrées pour reporter à la box directement.
Par contre, lorsque je regarde la matrice radio, j ai deux vannes qui ne sont directement connectées a la box , mais ça marche quand même.
Je croise les doigts , mais c est stable
harquin

Messagepar elgreco06 » 24 Nov 2014 18:22

Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... :(
elgreco06

Messagepar elgreco06 » 24 Nov 2014 19:02

Mes vannes sont bien initialisées, si je les réveille, elles communiquent mais ne réalise pas pour de vrai l'ordre. J'ai demandé 24°C pour tester dans une pièce, la box m'informe que c'est transmis et pourtant la vanne ne bouge pas...
elgreco06

Messagepar harquin » 24 Nov 2014 20:14

elgreco06 a écrit:Mes vannes sont bien initialisées, si je les réveille, elles communiquent mais ne réalise pas pour de vrai l'ordre. J'ai demandé 24°C pour tester dans une pièce, la box m'informe que c'est transmis et pourtant la vanne ne bouge pas...

Tu as des Lc12 ou Lc13 ?

Sinon je te conseille de setter le Wake Up Time a 15 minutes et de bien vérifier que la vanne a bien reçu l ordre en effectuant une commande get

Après tu va dans le menu de configuration et tu vérifies qu il y a bien une communication avec la vanne toutes les 15 minutes Max

Une fois ça reglee , ça limite le nombre de probleme
harquin

Retour vers Périphériques Z-Wave