Peut-on forcer le maillage?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Peut-on forcer le maillage?

Messagepar anne-marie » 17 Oct 2014 22:51

Je viens d'installer un thermostat z-wave danfoss. Il se trouve à 7 ou 8 m de la box au même étage, ils sont séparés par une simple cloison.
Dans la matrice, il apparaît connecté à 2 modules, l'un à l'étage au dessus, l'autre à l'étage en dessous (plus distants selon moi) mais il n'est pas connecté à la box, ce qui n'est pas logique.
Quand je lance une consigne de changement de température, ça met "en cours" pendant plusieurs minutes avant d'être pris en compte.
Peut-on forcer la liaison entre la accessoires pour améliorer les temps de réponse?
(Bien entendu, je n’arrête pas d'activer l'optimisation radio)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Re: Peut-on forcer le maillage?

Messagepar Madoma73 » 18 Oct 2014 08:28

Salut,
Non, à part l'optimisation tu n'as pas d'autres moyens d'actions sur le maillage.
J'ai fait une demande dans ce sens au support, j'ai vu que la Vera avait des choses plus évoluées sur le maillage.
Pierre
Madoma73

Re: Peut-on forcer le maillage?

Messagepar anne-marie » 18 Oct 2014 09:06

C'est bien dommage, surtout quand l'appareil est relié à des prises qui sont susceptibles d'être déplacées.
Pour le thermostat, je viens d'avoir une explication sur les temps de réponse sur l'aide Eedomus.
Les consignes de températures demandées sur votre interface eedomus seront executées au réveil du module (30min par défaut)
A l'inverse, la mise à jour d'une température sur la vanne est reportée presque immédiatement sur eedomus.

30 min, ça me semble un peu excessif surtout si on rajoute le temps de réaction du radiateur.
J'ai vérifié mes paramètres radio, il semble que pour moi, c'est 900 sec donc 15 min, ce qui reste raisonnable vu que ça reste un maximum.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Périphériques Z-Wave