Mise à jour du Firmware des modules Fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Mise à jour du Firmware des modules Fibaro

Messagepar ARTNOW » 14 Mars 2022 20:30

Salut moi pris sur AMAZON , on se tient au courant ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar fullpower » 14 Mars 2022 22:07

J'ai tout mis à jour...
J'ai galéré avec les têtes thermo. mais j'avais pas pigé le truc (en fait il y'a un bug d'affichage qui indique "échec" de la mise à jour ..alors que non ! il faut juste laisser faire alors que moi comme un bourrin j'interrompais sauvagement le process en essayant de recommencer...et de recommencer etc...) :D
fullpower

Messagepar ARTNOW » 15 Mars 2022 07:10

Salut Fullpower , cela va m'occuper se weekend vu le paquet de modules que j'ai , j'espère que cela en vaut la peine ;)
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar fullpower » 15 Mars 2022 10:26

Le plus pénible c'est de devoir exclure le périphérique, donc supprimer toutes les règles qui lui sont liées, l'inclure sur ta home center, puis après la mise à jour, l'exclure(optionnel) et le ré-exlure avant de le ré-inclure sur la eedomus et refaire les règles ...
pffffffffiou !
Pour mes têtes thermo, sur la Eedomus, il y'avait un léger pb de réactivité et également de remontée de t° sur la V4.5 (j'avais des t° à -100°)....en v4.9, c'est hyper fiabilisé, remontée de t° et réactivité immédiate...et le pilotage avec la google home est juste la cerise sur le gateau ... :P
fullpower

Messagepar ARTNOW » 15 Mars 2022 13:19

fullpower a écrit:Le plus pénible c'est de devoir exclure le périphérique, donc supprimer toutes les règles qui lui sont liées, l'inclure sur ta home center, puis après la mise à jour, l'exclure(optionnel) et le ré-exlure avant de le ré-inclure sur la eedomus et refaire les règles ...
pffffffffiou !
Pour mes têtes thermo, sur la Eedomus, il y'avait un léger pb de réactivité et également de remontée de t° sur la V4.5 (j'avais des t° à -100°)....en v4.9, c'est hyper fiabilisé, remontée de t° et réactivité immédiate...et le pilotage avec la google home est juste la cerise sur le gateau ... :P

Merci pour ton retour Fullpower , cela en vaut la peine , et puis a voir si la symbiose pourrait s'opérer entre eedomus et fibaro pourquoi pas ........ ;)
ARTNOW

Messagepar eedomusbox » 15 Mars 2022 23:09

Vous n'auriez pas envie de les prêter vos box fibaro? :D
eedomusbox

Messagepar ARTNOW » 16 Mars 2022 03:41

ARTNOW a écrit:
fullpower a écrit:Le plus pénible c'est de devoir exclure le périphérique, donc supprimer toutes les règles qui lui sont liées, l'inclure sur ta home center, puis après la mise à jour, l'exclure(optionnel) et le ré-exlure avant de le ré-inclure sur la eedomus et refaire les règles ...
pffffffffiou !

Salut , pour éviter de supprimer les règles liées , moi je rentre dans les règles et je remplace provisoirement le fibaro concerné par un autre , ensuite une fois le fibaro à jour et inclus , je le replace , c'est intéressant en cas de règles multiples et cela se fait bien. ;)
ARTNOW

Messagepar ARTNOW » 16 Mars 2022 03:47

eedomusbox a écrit:Vous n'auriez pas envie de les prêter vos box fibaro? :D

Salut eedomusbox , c'est pas impossible , par contre pour le moment j'ai pas commencer mes MAJ , j'étudie juste la Home center , la je viens de faire sa MAJ , on se tiens au courant ;)
ARTNOW

Messagepar fullpower » 16 Mars 2022 06:46

Si, pas de pb, je l'ai dit dans mon post d'ailleurs...
En revanche pour éviter de la voir partir via colis (et tous les risques que ca comporte) à travers toute la France, je la propose en prêt de façon "locale" c.a.d pour les alsaciens qui peuvent venir la chercher ... ;)
Peux difficilement faire mieux sans prendre de risque ... quand je vois l'état du colis dans lequel elle est arrivée ... euh ... je me suis dit qu'elle devait avoir bien ramassé !
:?
fullpower

Messagepar ARTNOW » 16 Mars 2022 16:00

Voir tes MP ;)
ARTNOW

Messagepar Razor » 08 Juin 2022 16:56

Hello,

Et l'option que EEDOMUS puisse gerer ces Maj de module FIBARO ?
C'est du domaine du absolument impossible ?

Et pour quelle raison : lourdeur technique ou limitation legale ?
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor

Messagepar Dominic » 14 Déc 2024 10:06

Bonjour à tous,

Je réactive le sujet car cela devient assez important de pouvoir faire les maj des modules Fibaro pour des raisons de fiabilité et de fonctionnalités. Mais je trouve tellement ridicule de devoir acheter et bidouiller une HC uniquement pour cela...! Franchement, ce n'est pas sérieux !
Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je ne souhaite pas passer des heures sur ma domotique, d'autant plus que, une fois fiabilisé, moins on gratte dedans mieux c'est. Ma Eedomus fonctionne très bien depuis des années mais s'il faut bidouiller pour mettre à jour des firmware de modules Fibaro, ce n'est pas très sérieux. De plus, les modules Fibaro sont, fiables certes, mais très chers alors s'il n'y a pas un moyen simple de faire ces mises à jour... Je vais regretter mon achat (environ 30 modules).

Alors je repose la question : existe-t-il un moyen plus simple pour mettre à jour les modules Fibaro ?

Merci d'avance et bon WE

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave