Fibaro FGR 223 Inclusion impossible

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGR 223 Inclusion impossible

Messagepar gaelb62 » 27 Juil 2023 19:33

Bonjour,
J'essaie d'inclure un module Fibaro FGR 223 Roller shutter sur ma box fibaro impossible.
Quand je lance l'inclusion, le module n'est pas détecté.
J'ai également alimenté le module à côté de la Box pour être sur mais rien n'y fait. La Box ne détecte pas le module.

Auriez-vous des pistes ? (C'est le 1er FGR 223 que j'essai d'inclure, la Box à quelques années mais normalement en mise à jour automatique et j'ai déjà inclu 12 Fibaro FGR222 s'en problème).

D'avance, Merci de votre aide
gaelb62

Re: Fibaro FGR 223 Inclusion impossible

Messagepar gaelb62 » 27 Juil 2023 19:51

J'ai l'impression que je n'arrive pas à mettre en inclusion le module.
J'utilise un bouton legrand (Montée / Descente / Position arrêt), je me demande si ce n'est pas là le problème.
gaelb62

Messagepar gaelb62 » 27 Juil 2023 21:13

J'ai trouvé la solution, si pas possible d'inclure avec les 3 clicks sur S1, on peut faire 3 clicks sur le Bouton B.
gaelb62

Messagepar imogenledner » 24 Sep 2024 04:10

Si les trois clics sur S1 ne sont pas réalisables, j'ai découvert une alternative : trois clics sur le bouton B. backyard baseball
imogenledner

Messagepar thrymartin » 06 Oct 2024 05:37

En dehors des problèmes de bouton, il ya effectivement plusieurs manières d'inclure selon les capteurs et même pour un capteur en particulier. Parfois on s'y prend mal (le coup des 3 clics interrupteur sur Qubino, y a un rythme à prendre...).
Ne surtout pas oublier que sur Eedomus, on ne peut pas renouveler la même opération : on alterne toujours inclusion / désinclusion !!! et que parfois, ça peut arriver même si c'est rare, l'inclusion est imparfaite (à moitié reconnu) on recommence.
ET ... même si un constructeur vous raconte qu'il faut inclure capteur en place, non ! l'optimisation radio se fera après de toute façon : on branche le capteur à côté de l'Eedomus, pas trop près non plus, disons entre 1 et 2 m et ça concerne aussi les capteurs entre eux : par exemple un ou des commuateurs à apparier à un thermostat Secure : les 2 doivent être proche de la box (et donc proche l'un de l'autre) avant de péter un cable "parce que ça ne marche pas"

Si tous les modules ne veulent pas s'inclure c'ets l'Eedomus le problème, Si un seul module ne veut pas s'inclure, c'est lui le probleme, comme dirait M de La Palisse qui était encore en vie 1/4 d'heure avant sa mort
thrymartin

Retour vers Périphériques Z-Wave