box FRISQUET CONNECT

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

box FRISQUET CONNECT

Messagepar j@mes » 21 Nov 2019 10:41

Bonjour à tous,
Je viens de changer de chaudière pour une FRISQUET à condensation.
Avant j'avais un thermostat NETATMO qui piloté mon ancienne chaudière.
Maintenant mis un boitier BOX FRISQUET CONNECT pour pouvoir la piloter à distance avec mon smartphone.
Est ce'que quelqu'un a déjà travaillé sur une appli pour piloter ou récupérer des informations de cette BOX de FRISQUET pour une interaction avec eedomus ?
Bonne journée à tous.
j@mes
 
Messages : 20
Inscription : 25 Fév 2017

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar ElYoM » 21 Nov 2019 23:26

La question à se poser est surtout de savoir si cette box est un minimum ouverte en proposant une API permettant de la piloter. Je ne connais pas le produit mais si il y a une API, il y a de l'espoir.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar tang » 22 Nov 2019 00:04

la box Eedomus est tres ouverte, effectivement c'est l'éco systeme Frisquet qui est complètement fermé, du "propriétaire" protectionniste à la Française...;)
Peu d'espoir, il suffit de lire les forums pour se rendre compte des problèmes que posent l'installation d'un thermostat tiers...alors une API, on peut rêver...
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar j@mes » 22 Nov 2019 10:56

Bonjour à tous,
C'est un peu ce que je pensais mais on peut toujours rêver ....... ;) ;) .
j@mes
 
Messages : 20
Inscription : 25 Fév 2017

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar eedomusbox » 22 Nov 2019 16:42

tu peux toujours remettre ton thermostat NETATMO
eedomusbox
 
Messages : 892
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar Phap » 16 Mars 2021 22:06

j@mes a écrit:Bonjour à tous,
C'est un peu ce que je pensais, mais on peut toujours rêver ....... ;) ;) .


Bonsoir à tous,
Ce sujet a toute son actualité après l'incendie de l'hôte OVH Cloud.
Plus de pilotage à distance de ma chaudière et pas de rétablissement avant le 5 avril !!!!
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar amberheart » 12 Août 2024 10:36

That's great to hear that you've upgraded to a FRISQUET condensing boiler and installed the FRISQUET CONNECT box for remote control with your smartphonefree iq test with instant results.
amberheart
 
Messages : 3
Inscription : 19 Sep 2023

Re: box FRISQUET CONNECT

Messagepar rebasnop » 11 Sep 2024 10:18

Si la BOX FRISQUET CONNECT dispose d'une API (interface de programmation d'application), il serait possible de créer des scripts pour interagir avec la chaudière depuis eedomus. Vous pouvez contacter Frisquet pour savoir si une telle API est disponible.
Une autre approche (moins recommandée mais possiblegeometry dash) serait de faire du scraping ou d’analyser les requêtes réseau envoyées entre l'application Frisquet Connect et la chaudière, pour voir si vous pouvez reproduire ces commandes dans eedomus.
rebasnop
 
Messages : 1
Inscription : 11 Sep 2024


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)