comment supprimer un périphérique ??

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

comment supprimer un périphérique ??

Messagepar misterden » 04 Août 2024 14:54

Bonjour,

Depuis le temps que je veux la poser cette question mais que je reporte à chaque fois à plus tard.

Certains périphériques ( Zwave ) buggent ( soit car plus de pile depuis trop longtemps soit autre problème) , je suis donc obliger de les réinclurent et donc de recréer le périphérique ( + les regles etc.. ) en l'excluant d'abord.

Mais dans la liste des périphériques l'ancienne version reste là, donc pour faire propre je supprimais ( suppression directe ) celui-ci pour le sortir.
Mais ce fameux message d'avertissement qui indiquent qu'il ne faut pas faire ça sauf si l'exclusion ne fonctionne pas ( mais l'exclusion ne supprimer jamais le périphérique dans la liste des périphériques) au risque de dégrader les performances.

Donc la question est comment doit on faire ?
( est ce pour cela que j'ai pas mal de "noeux " inconnus" dans la matrice ?
misterden
 
Messages : 751
Inscription : 02 Nov 2014

Re: comment supprimer un périphérique ??

Messagepar thrymartin » 10 Août 2024 06:29

Presque exactement comme tu l'as fait : on exclu, ce qui va aussi réinitialiser le périphérique (ça peut d'ailleurs arranger des bugs de fonctionnement, j'en ai déjà parlé (***) et ça ne vient pas de l'Eedomus, mais du périphérique ! ) puis, si ça ne supprime pas, on supprime
ensuite on inclus (ça va donner un autre code api).

S'il reste un noeud inconnu, il ya une prodédure de suppression, le "-" à droite puis attendre plus d'une minute avant de revérifier.

On essaye toujours de désinclure pour ne pas avoir ces noeuds inconnus avec une suppression directe et pour permettre de toute façon la réinclusion qui sinon ne fonctionne pas (on alterne toujours).

Les seules traces sont des N° de noeuds qui ne se suivent pas dans la liste de la matrice radio.

On n'oublie pas de refaire tous les règles / plugin / script ou l'api est indiqué

(***) sur un périphérique qui ne répond plus, qui se déclenche tout seul etc. de même qu'on peut avoir un "écran bleu" avec windows ou carrément un refus de se lancer (la "ruche" pour ceux qui connaissent) ce qui ne veut pas dire que le périphérique est foutu. Par contre si ça tombe toujours sur le même, il est probable qu'il y ai un problème de composant, dans ce cas, on peut le remplacer, mais toujours après avoir essayé de le "sauver" en le réinitalisant (par l'exclusion).
thrymartin
 
Messages : 943
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)