Qubino ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino ?

Messagepar thrymartin » 29 Juin 2024 16:20

en rupture
indisponible
actuellement indisponible
ce produit n'est plus disponible a la vente
...

et on tape qubino dans amazon et rien, dans domotique store, : rien, plus aucun qubino.. etc

j'ai du rater une marche, surtout que je reviens fouiner après une assez longue abscence, mais que se passe t il ? Qubino existe toujours ?

PS c'est bon, j'ai trouvé, avec du mal, les discussions ; Shelly aurait racheté Qubino, d'ailleurs les produits s'appellent Shelly Qubino, ce pour dans Amazon, on trouve des Shelly quand on recherche Qubino

après, reste à savoir quoi correspond a quoi...
thrymartin
 
Messages : 941
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Qubino ?

Messagepar klaushomelive » 29 Juin 2024 19:39

https://community.jeedom.com/t/shelly-a ... o/120232/2

Oui, la maison mère de Qubino (Goap) a été rachetée par Shelly il y a un an ou un peu plus il me semble. La marque Qubino a été maintenue, mais en tant que gamme Z-Wave de Shelly avec de nouveaux modules (Z-Wave 800 pour les modules que j’ai vu, donc la toute dernière itération de la norme).

C’est pourquoi il y a tant de difficultés à trouver, même d’occasion, des modules fil pilote Qubino ZMNHJD1 qui n’ont pas d’équivalent dans la nouvelle gamme Shelly Qubino !
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Qubino ?

Messagepar Harzhal » 30 Juin 2024 11:09

Bien vu Klaus :thumbup:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 693
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Qubino ?

Messagepar klaushomelive » 01 Juil 2024 20:15

:D Vielen Dank
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Qubino ?

Messagepar Harzhal » 02 Juil 2024 10:43

Bitte schön ! :clap:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 693
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Qubino ?

Messagepar BehelGro » 03 Juil 2024 11:29

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. J'ai acheté un Shelly (moins cher que Qubino d'ailleurs) pour un relai contact sec. Pas de pb particulier même si il faut un peu deviner la doc EEDOMUS associée.
BehelGro
 
Messages : 32
Inscription : 24 Juil 2019

Re: Qubino ?

Messagepar thrymartin » 04 Juil 2024 08:31

OK, merci à tous

il semble que l'équivalent du zmnhad1 soit le 1PM

Wave 1: contact sec 16A
1PM : relais 16A
2PM: double relais 2x10A
Shutter : volets 2x10A
existent en module rail din (dommage que ça ne fasse pas en même temps disjoncteur tant qu'à faire et vu le prix...)

il ya une mesure de consommation mais ... est ce qu'il ya la conso cumulée ? qui est une donnée plus importante que de savoir qu'un convecteur 1000W consomme 1000W ...
deja qu'il n'ya pas de place pour la sonde de température ... (permettant l'utilisation en thermostat virtuel quand on n'a pas besoin de thermostat physique : c'est le cas pour moi dans les dépendances, entrée...)
si on ajoute l'absence des I2 et 3 on se retrouve avec un module certes moins cher, mais à part le passage de 10A à 16A, beaucoup moins performant.
thrymartin
 
Messages : 941
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)