Bonjour,
Ce n'est pas grand chose mais cela m'a fait perdre pas mal de temps, peut être lié au fait que je manque d'expérience dans le domaine mais si cela peut servir pour de futur utilisateurs tant mieux.
En fait, j' ajoute toujours mes modules uniquement alimenté au bout d'une rallonge, ensuite seulement je les monte dans leur emplacement final. Donc à l'inclusion du module FIBARO RGBW, la EEDOMUS ne voyait qu'un simple périphérique Electrique, elle ne reconnaissait pas pas le modèle de chez Fibaro et ne créait pas du coup les 3 boutons pré configurés que l'on voit partout dans les tutos et dans la doc.
Après avoir bien bataillé, inclusion, exclusion, reset du module, plus près , plus loin, enlever toute source de parasitage etc.... la solution était de tout simplement chargé le module, c'est à dire de brancher le ruban de led, et là du premier coup tout a fonctionné sans le moindre souci.
J'ai installé de nombreux modules fibaro et c'est la première fois que j'ai ce type de comportement, probablement lié à l'eedomus, peut être uniquement à la mienne je ne sais pas, mai si vous avez le problème , branchez vos leds derrières cela change apparemment le comportement du module.