Bonjour Dommarion et merci pour ta réponse.
Je vais regarder ton post sur le sujet du Heltun mais ceci dit je suis en passe de retourner le thermostat, car après des mois d'utilisations, même après mise à jour, j'ai trop de bug dont certains sont dangereux compte tenu qu'il pilote une trame électrique (passage en mode ON/OFF sur un mode confort ou éco, ce qui est normalement impossible, du coup, la consigne de température mets en route la trame en permanence, et cela sans prévenir..., passage en mode degrés fareinheit alors que le menu est bien configuré en celsius, blocage intempestif, extinction etc.)
Ceci dit, le sujet reste entier. Il y a tellement d'application possible. Par exemple, je suis passé en test sur un thermostat Heatit qui fonctionne bien (l'affichage est beaucoup moins complet que sur le Heltun, mais au moins ça fonctionne). Je l'ai paramétré pour afficher la température de la pièce, au mini de la luminosité, sauf que je voudrais l'éteindre l'afficheur la nuit : seule solution que j'entrevois, lui envoyer la commande Zwave appropriée ! Mais je ne peux pas faire cela à la main chaque soir et chaque matin